<< Je suis chez moi avec plein de monde>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<<On forme deux groupes un grand dont je fait partie qui est exclu à l'étage>>

vous êtes ou vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 groupes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<< et l'autre de peu de personnes (les privilégiés

sont en bas avec une femme qui est censée s'occuper de tous.>>

Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<Dans ce groupe j'ai reconnu deux personnes que je connaissais Maxime et Julien.>>

Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
<<Je les espionne (je suis jalouse d'être exclue, qu'elle rit et s'occupe d'eux et pas de moi)>>

JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas
<<Apres je remonte à l'étage une premiere fois puis je retourne les espionner plus tard.>>

Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
<<Elle leur à fait des tonnes de desserts à la fraise (Ca m'énerve et je remonte)>>

ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente

Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

Cuisiner : symbole de sensualité

Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

Fraises : symbole de gaieté et d'innocence
=> Les amours d'enfance ont toujours gardé pour vous un goût de << revenez-y >>

Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Je redescend une 3eme fois, mais avant de descendre l'escalier je vois de la lumiere qui sort de la porte de droite, je jette un coup d'oeil>>

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
<<et je vois la femme endormie dans un lit avec un mec, je ne vois pas son visage mais je crois que c'est Maxime.>>

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<je descend, il n'y a plus personne en bas>>

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<< je prend de la nourriture pour "les exclus" (apparemment on était privé de manger :'( ) je me dirige vers mon frigo >>

Boulimie : symbole de manque de tendresse

Vous vous sentez lésé, frustré.

Votre appétit affectif cherche à se porter sur quelqu'un

Froid (frigo) : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;

Votre introversion vous isole
<<et j'entend la douche couler de la pièce a coté j'entrouve la porte mais ne vois pas qui c'est.>>

La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.

On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.

Attention au chantage affectif!
<<Maxime sort de la salle de bain nu>>

Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

Nu : vérité, simplicité

Vous n'avez plus rien à cacher

Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
<<et me dit d'arrêter de regarder le carrefour (?!)>>

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.

Enregistrez le message !

Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.

Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même.

Laquelle suivre ?

D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
<<Et je fond en larmes dans ses bras lui disant que je voulais qu'elle s'occupe aussi de moi, que c'est injuste, je suis triste. >>

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
<<Il me dit que c'était pas si génial elle ne faisait que des desserts à la fraises
<<et je lui répond: Mais moi j'adore les desserts surtout à la fraise c'est mon plat préféré !>>

Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.

Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

Saveur : symbole de plaisir

Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir

Sucré : symbole de période douce et agréable

Doux : symbole de plaisir, de sensualité

Fruité : Symbole de sensualité et douceur

Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante