NOUVEAU REVE DE MON EX ET MA BELLE-FAMILLE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CATHERINE60

NOUVEAU REVE DE MON EX ET MA BELLE-FAMILLE

Message par CATHERINE60 »

Bonjour,

J'ai de nouveau rêvé de mon ex et de ma belle-famille cette nuit.

Voici ce dont je me souviens :

1) J'ai appris (je ne sais plus par qui) que mon ex-belle-mère était hospitalisée. Je me suis rendue à  l'hôpital où on m'a indiqué le service et la chambre. Je suis rentrée lui rendre visite (bizarre, car si nous sommes séparée avec mon ex c'est en grande partie à  cause d'elle). De plus, elle ne pouvait plus me voir et nous n'avions pas gardé contact.

2) J'étais en compagnie de mon ex et nous nous tenions la main. Nous échangions des regards complices et nous étions bien.

3) Nous sommes sortis de l'hôpital avec mon ex-beau-père, mon ex-belle-mère qui était en fauteuil roulant, mon ex et moi. Je ne sais pas si c'était une sortie pour regagner leur domicile ou une ballade.

4) Au RDC de l'hôpital, nous avons rejoinds le frère et la belle-soeur de mon ex ainsi que sa nièce et son ami avec leur fils. Nous avons bavardé mais on ne s'est pas dit bonjour. Pourtant, l'ambiance était bien.

Après, plus rien.

Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve, sachant que je n'ai plus de contact avec ma belle-famille ni avec mon ex ? Cela fait plusieurs fois que je rêve de mon ex coup sur coup. Vous pouvez consulter mes autres message sous CATHERINE60. Merci
CATHERINE60

REVE OU PREMONITION

Je n'ai pas réussi à  modifier mon message.

Je tiens à  préciser, dans le point 2, que je n'étais pas en compagnie de mon ex lorsque je suis rentrée à  l'hôpital mais que je l'ai retrouvé là  bas.

Ces rêves successifs m'inquiètent. Cela veut-il dire qu'il va arriver quelque chose de grave ?

Merci de vos réponses.

CATHERINE60
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: NOUVEAU REVE DE MON EX ET MA BELLE-FAMILLE

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<J'ai appris que mon ex-belle-mère était hospitalisée.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:!: belle-mère = substitut de la mère
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:?: alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:arrow: Médecin/hôpital : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout

<< Je me suis rendue à  l'hôpital où on m'a indiqué le service et la chambre. Je suis rentrée lui rendre visite >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Hôpital = Guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<J'étais en compagnie de mon ex et nous nous tenions la main.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<< Nous échangions des regards complices et nous étions bien.>>

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<Nous sommes sortis de l'hôpital avec mon ex-beau-père, mon ex-belle-mère qui était en fauteuil roulant, mon ex et moi.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:!: Beau-père = substitut du père

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (guérison)

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

<<Au RDC de l'hôpital, nous avons rejoint le frère et la belle-soeur de mon ex ainsi que sa nièce et son ami avec leur fils.>>

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:!: La belle-soeur = substitut de la soeur

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Soeur (ou belle-soeur)
:!: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

:?: Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

<<Nous avons bavardé mais on ne s'est pas dit bonjour. Pourtant, l'ambiance était bien.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

[quote="CATHERINE60"]
Ces rêves successifs m'inquiètent. Cela veut-il dire qu'il va arriver quelque chose de grave ? CATHERINE60[/quote]

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
CATHERINE60

Crystal Eye,

Le rêve qui revient souvent n'est pas le même mais concerne toujours une situation avec mon ex.

Depuis que nous ne sommes plus ensembe (6 ans), j'ai des périodes ou je ne rêve rien et d'autres où je fais des rêves successifs nous concernant et ce, même si je m'endorre sans penser à  nous.

De plus, cela va peut-être te paraître bizarre, mais j'ai souvent des ressentis qui s'avèrent exacts. Par exemple, un jour j'ai rêvé qu'il y avait un enterrement dans sa famille, que j'étais présente au cimetière mais en retrait, que je ne connaissais pas la personne qu'on enterrait. J'ai su par la suite que c'était un enfant que je n'avais pas connu.

Idem lorsque j'étais oppressée. Je suis passée vers chez ses parents et j'ai vu la présence d'un nouveau véhicule. J'ai su par la suite que c'était son nouvel amour.

J'ai aussi des ressentis pour des situations concernant ma famille.

C'est pourquoi je me posais la question si quelque chose n'allait pas dans la vie de mon ex.

Mais comme tu me l'as indiqué dans un précédent message (lorsque j'ai rêvé que ma mère félicitait mon ex pour son mariage et qu'elle m'a dit que ce n'était pas ce que je croyais mais que je verrais à  Noël) : les rêves d'hiver annoncent du retard. Que quelque chose se passera à  cette période. On verra quoi !!!

Merci de ta réponse.

CATHERINE60
Crystal Eye
reveur d'Or

Je ne saurais te dire ! Sans doute est-ce une sorte de fil télépathique qui te relie aux personnes chères à  ton coeur...ou alors tu possèdes un sixième sens ? :wink:
Répondre