reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elpape

reve

Message par elpape »

J'étais en prison dans une grande tour en pierre avec une dizaine d'homme. Nous avons trouvés une somme importante de pièces en or. Nous avons également trouvé une caissette comportant d'autres pièces d'or, une épée sertie et un bâton. J'ai supplié "mes collègues" de ne pas prendre cette caisse. Puis nous avons cherché à  nous enfuir. La cour extérieure bordant la tour ou nous étions enfermés était remplie de soldats ("chevaliers"). Étant moins physique que mes collègues, je pensais n'avoir aucune chance de m'échapper. Un de mes compagnons (qui portait un plastron noir et vert) m 'a saisi dans ses bras pour m'aider à  m 'échapper.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve

Message par Crystal Eye »

<<J'étais en prison dans une grande tour en pierre avec une dizaine d'homme.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<Nous avons trouvé une somme importante de pièces en or. Nous avons également trouvé une caissette comportant d'autres pièces d'or, une épée sertie et un bâton. >>

:arrow: Monnaie : symbole relationnel, personnalité
:?: Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

:arrow: Caissette : richesse à  trouver
:idea: Ce que vous découvrez, en rêve, dans une caissette représente ce qui vous est le plus précieux.

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés

:arrow: Glaive : symbole de lucidité
:!: ça y est vous êtes décidé à  trancher dans vos problèmes pour y voir clair, et faire la lumière sur tout ce qui vous préoccupe.

:idea: Votre lucidité et votre intelligence sont des aides précieuses pour trouver la solution; mais la lame du glaive ne s'enfonce pas jusque là .

:arrow: Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
=> L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à  - dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros. :!: Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon

:arrow: Joyau : joie, réjouissance
:idea: Le joyau se rapporte à  la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection
:?: Si vous rêvez d'un joyau authentique : vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<J'ai supplié "mes collègues" de ne pas prendre cette caisse.>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

<<Puis nous avons cherché à  nous enfuir.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<< La cour extérieure bordant la tour ou nous étions enfermés était remplie de soldats ("chevaliers").>>

:idea: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

:arrow: Chevalier : symbole de conquête amoureuse idéale
=> Le chevalier fait corps avec son cheval, pour quérir un objet idéal (tel le <<graal>>, la coupe ayant recueilli le sang du Christ)

:idea: Rêver d'un chevalier signifie qu'on veut unir en soi ce qui est conscient (le cavalier) et ce qui est instinctif et charnel (le cheval)
:!: Vous souhaitez prendre les rênes de votre vie par goût du bonheur

<<Étant moins physique que mes collègues, je pensais n'avoir aucune chance de m'échapper.>>

:arrow: Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<Un de mes compagnons (qui portait un plastron noir et vert) m 'a saisi dans ses bras pour m'aider à  m 'échapper.>>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
elpape

Message par elpape »

Bonjour,

je vous remercie d'avoir prie le temps de me répondre

Cordialement
Répondre