Rêve bizarre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malescla

Rêve bizarre...

Message par malescla »

Bonjour,

Petit résumé de ma situation d'abord vu que je post pour la première fois: J'ai bientot 30 ans, je suis en couple et j'ai un enfant de 4 ans avec une grosse envie d'avoir un deuxième enfant depuis longtemps.
J'ai une soeur qui est enceinte et célibataire. Elle a 33 ans.

Mon rêve:

J'étais dans un genre de caravane (j'ai été en vacance en vrai y a 3 semaines dans une caravane).
Ma soeur était avec nous et elle avait accouchée depuis peu.
Et je ne sais pourquoi mais ce dont je me rappelle c'est que moi j'allaitais mon chat (le meme que j'ai dans la réalité mais là  il était encore tout petit chaton) et j'y prenais plaisir, je le voyais vraiment comme si je nourrissais un bébé. Je le cherchais régulièrement pour voir s'il n'avait pas fin.

Voilà  en gros ce dont je me rappelle de ce rêve et qui m'a marqué bien évidemment...

Comment interpreteriez-vous cela? Pourquoi j'allaite un chat? lol

merci beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve bizarre...

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans un genre de caravane>>

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

<<Ma soeur était avec nous et elle avait accouchée depuis peu.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Vous accouchez : on croit

vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

<< moi j'allaitais mon chat et j'y prenais plaisir, je le voyais vraiment comme si je nourrissais un bébé.>>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:!: La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:?: Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:?: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Je le cherchais régulièrement pour voir s'il n'avait pas faim>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: vous avez envie de manger (faim) ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Répondre