un endroit paradisiaque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gmihia

un endroit paradisiaque

Message par gmihia »

j'ai rêvé d'un endroit paradisiaque, c'était un jardin rempli de fleurs de couleurs roses, une verdure qui emplissait l'endoit, il y avait un grand arbre et de lui coulait de l'eau et puis j'ai rêvé que je suis allée à  mon lycée, il y avait des cahiers partout, j'ai monté les escaliers, et puis j'ai trouvé un frigo dans lequel il y avait des biscuits au citron, j'en ai mangé un et il y avait de l'autre côté un placard qui contenait un pôt de miel
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un endroit paradisiaque

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé d'un endroit paradisiaque>>

:?: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

<<c'était un jardin rempli de fleurs de couleurs roses>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:idea: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

<<une verdure qui emplissait l'endoit, il y avait un grand arbre et de lui coulait de l'eau >>

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale

:?: un arbre au tronc puissant et droit :représente votre énergie et votre capital santé

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:?: (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<et puis j'ai rêvé que je suis allée à  mon lycée, il y avait des cahiers partout>>

:arrow: Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
Du papier à  lettres ou des cahiers ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer

<<j'ai monté les escaliers>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<et puis j'ai trouvé un frigo dans lequel il y avait des biscuits au citron>>

:arrow: Froid (frigo) : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

BISCUITS AU CITRON

:arrow: AMER : nostalgie et hypersensibilité
:idea: Les cicatrices de la vie ne sont pas encore effacées

:arrow: ACIDE : activité bénéfique
:!: Ne vous laissez pas intimider par les obstacles, ni par ce qui veut parasiter votre activité. :idea: Celle-ci est bénéfique et aboutira

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Collant : symbole d'ennui
:idea: vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

:arrow: Fruité : Symbole de sensualité et douceur

<<j'en ai mangé un>>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
:?: Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<et il y avait de l'autre côté un placard qui contenait un pôt de miel>>

:arrow: Armoire : symbole du secret
:idea: Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

:arrow: Miel : symbole de douceur, richesse
:?: Voir du miel, ou en manger, en rêve est un signe d'évolution maximale de votre psyché. Vous savez tirer la quintesence de vos possibilités et de vos dons. :!: Il ne vous reste plus qu'à  les partager
Répondre