Un rêve plutot glauque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fifou44

Un rêve plutot glauque

Message par fifou44 »

Bonsoir,

Une amie a rêvé de moi une fois, un rêve plutôt glauque et je souhaiterai savoir ce qu'il y a derrière...
Avant de raconter ce rêve, je tiens à  préciser - sans savoir si ç'a une importance ou non - que cette amie traverse une grosse période de troubles depuis quelques temps (dépression notamment) et qu'elle est persuadée d'être folle (dans le mauvais sens du terme).
Voici le rêve qu'elle a fait de moi :

Elle a rêvé qu'elle était dans une caravane (je crois me souvenir qu'elle m'avait parlé d'une caravane oui), et qu'elle m'avait démembré et qu'elle était assise dans la caravane en train de caresser mon crâne. Dans ce rêve, elle ne ressentait aucune horreur, aucune culpabilité, rien qui puisse être considéré de "normalement" humain ; au contraire, elle était contente.

Qu'est-ce que ça signifie ? Dois-je m'en inquiéter ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un rêve plutot glauque

Message par Crystal Eye »

<<Elle a rêvé qu'elle était dans une caravane>>

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

<<et qu'elle m'avait démembré et qu'elle était assise dans la caravane en train de caresser mon crâne.>>

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

:!: Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

<<Dans ce rêve, elle ne ressentait aucune horreur, aucune culpabilité, rien qui puisse être considéré de "normalement" humain ; au contraire, elle était contente.>>

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

:?: Une tête coupée : Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.
fifou44

Message par fifou44 »

Il ne s'agissait pas de mon rêve mais merci beaucoup !
Crystal Eye
reveur d'Or

Je le sais/ ça ne change rien à  la signification...C'est à  elle que ça s'adresse !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<et qu'elle était assise dans la caravane en train de caresser mon crâne>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Caravane : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle
Répondre