Rêve de meurtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
JHarmony

Rêve de meurtre

Message par JHarmony »

Bonjour à  tous ! Je me présente J. j'ai 14 ans.
Voilà  cette nuit j'ai fais un rêve (plutôt un cauchemar!) j'étais dans la peau d'une fille mal aimée qui a la possibilité de se venger des moqueries de ses "camarades". Donc, c'était dans un collège/une école, et à  tous les étages "je" tuai des gens avec des genres de rubis, je les lançais et ça les tuai horriblement, c'était assez sadique mais le personnage que j'étais aimait ça !! Quand je me suis réveillée je transpirai et j'ai pleuré... C'est la première fois que ça m'arrive et j'avoue que j'ai vraiment peur, est-ce que quelqu'un saurait la signification de cela ? Merci d'avance...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de meurtre

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans la peau d'une fille mal aimée qui a la possibilité de se venger des moqueries de ses "camarades".>>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

<<Donc, c'était dans un collège/une école>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

:!: suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

<<et à  tous les étages "je" tuai des gens avec des genres de rubis>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:idea: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:arrow: :idea: Rubis : symbole de bonheur
:idea: Le rubis exprime, bien sûr la passion, une passion solide, que rien ne peut ternir

<<je les lançais et ça les tuait horriblement, c'était assez sadique mais le personnage que j'étais aimait ça !!>>

:?: arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (rubis = passion)

<<Quand je me suis réveillée je transpirai et j'ai pleuré...>>

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
kamikaJOE

Message par kamikaJOE »

Bonjour,

Je comprend que ce rêve puisse être violent et choquant, mais je ne pense pas qu'il faut que tu ai peur.

Pour moi, cette fille est une partie de toi. Tu en décris d'ailleur déjà  les caractéristiques. Elle représente ton côté mal aimée ou dans une plus large interpretation, le manque de reconnaissance que les autres peuvent avoir envers toi.

Elle représente en somme toute tes pulsions meurtrières et sadique. Peut être es tu une personne sensible, pacifiste et que cette personne t'es étrangére. C'est un peu si le message qui t'étais adressé est "écoute le côté obscur qui est en toi". Ce qui ne signifie pas "qu'il faut que tu deviennes cette fille, ne t'inquiètes pas ;).
En fait le rêve est plus impressionnant que malsain (du moment que ca reste un rêve)

Le rubis est l'élèment symbolique a analyser dans ton rêve. En lithotérapie (science des pierres) le rubis a entre autre, la particularité de redonner la confiance en soi, de lutter contre la depression.

Donc voilà  quelques pistes pour t'aider à  aller mieux dans un premier temps, évacuer tous tes soucis d'ordre psychique :
- parler davantage de tes soucis à  ton entourage
- prendre conscience d'un malaise enfoui en toi.

Après, j'entend que ce qui te fais décrire le rêve comme un cauchemard, c'est la violence du rêve et le fait que tu sois une fille que tu ne veux pas être. Ceci me fait penser que tu sibis peut être également ce qu'on appelle la crise d'adolescence et le fait que tu puisses commencer à  devenir adulte.
Le lieu où tu te trouve est une école, c'est un lieu d'apprentissage. Ce que tu fais à  l'intérieur de cette école est peut être et l'apprentissage de la vie en général mais aussi de toi même.

En esperant t'avoir un peu éclairci dans ton rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

mea culpa...erratum es humanum !

G fait une erreur dans la symbolique du jet de pierres...Je retire l'arme de jet qui ne correspond pas du tout avec le sens du rêve...qui est, bie évidemment, le déni de la passion amoureuse.

<<"je" tuai des gens avec des genres de rubis >>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:idea: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Rubis : symbole de bonheur
:idea: Le rubis exprime, bien sûr la passion, une passion solide, que rien ne peut ternir

<<je les lançais et ça les tuait horriblement>>

:?: vous lancez des pierres sur quelqu'un ? Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous. Décidément, vous ne vous aimez guère.

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (rubis= passion)

<<c'était assez sadique mais le personnage que j'étais aimait ça !!>>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
Crystal Eye
reveur d'Or

A propos du lieu où se déroule la scène (école/collège) je dirais plutôt que cet endroit est ancré en toi parce qu'il symbolise le traumatisme qui te hante, c'est-à -dire les moqueries de tes "camarades", le sentiment d'être rejeté par eux, de te sentir "mal-aimé" pendant toutes ces années scolaires.

Aujourd'hui tu aimerais avoir la possibilité de te venger de ces humiliations.
C pourquoi ton rêve invente un scénario-choc assez violent en utilisant cette rancoeur enfouie profondément en toi, et qui a besoin de s'extérioriser... :?

Cependant, comme rien n'est vrai en rêve, et que tout est symbolique (les images du rêve ne sont que des supports oniriques, en fait), il faut y voir une toute autre signification (et notamment celle qui est codée par les symboles-clés) :wink:

=> désir de supprimer ses pulsions, de détruire une passion solide, dualité de l'être, culpabilité et souffrance jouissive (autodestruction) :(
JHarmony

Message par JHarmony »

Wow ça fait beaucoup tout ça... Mais je ne souffre pas de moqueries au collège... Certes en ce moment j'ai un mal-être mais il ne vient pas de là , du tout. Merci beaucoup pour vos réponses !
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="JHarmony"]Wow ça fait beaucoup tout ça... Mais je ne souffre pas de moqueries au collège... Certes en ce moment j'ai un mal-être mais il ne vient pas de là , du tout. Merci beaucoup pour vos réponses ![/quote]

Le collège, en rêve, symbolise aussi la vie sociale, la collectivité :wink:

En tout cas, ton mal-être, quel qu'il soit, ressort bien dans ce rêve :roll:

A ton avis, G vu juste au sujet de la passion amoureuse que tu rejettes...même si tu n'as que 14 ans...???

:lol: T'inquiète pas, on ne le repètera pas à  tes parents puisque tu es ici incognito sous l'anonymat d'un pseudo. 8)
JHarmony

Message par JHarmony »

Lol je sais bien ! Oui tu as vu juste, il est plus âgé que moi et je le repousse à  cause de ça, mais en ce moment je suis également en très grand froid avec ma mère...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le conflit avec ta mère n'apparaît pas dans ce rêve...à  moins que la collectivité (collège) représente la famille...Et dans ce cas, ceci explique cela!
JHarmony

Message par JHarmony »

En tout cas, merci beaucoup..
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos du symbole de la moquerie

Ainsi donc, les moqueries de tes camarades (dans le rêve) symboliseraient les rumeurs concernant tes sentiments pour ce garçon plus âgé que toi :roll:

Alors ça change un peu le sens du début puisque G opté (à  tort) pour le symbole de la plaisanterie (moquerie)..finalement il s'agit du symbole de la RUMEUR :wink:

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
JHarmony

Message par JHarmony »

D'accord.. Mais je ne vois pourquoi quelqu'un ferait une rumeur sur ça.. Enfin j'en ai pas entendu parler !
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="JHarmony"]Lol je sais bien ! Oui tu as vu juste, il est plus âgé que moi et je le repousse à  cause de ça, mais en ce moment je suis également en très grand froid avec ma mère...[/quote]

J'espère que ça finira par s'arranger avec ton prétendant, ainsi qu'avec ta mère :?

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour trouver des solutions à  tes problèmes :wink:

Tu sais, la vie c'est comme les maths : chaque problème a sa solution, comme chaque pot a son couvercle ! :roll:
JHarmony

Message par JHarmony »

[quote="Crystal Eye"][quote="JHarmony"]Lol je sais bien ! Oui tu as vu juste, il est plus âgé que moi et je le repousse à  cause de ça, mais en ce moment je suis également en très grand froid avec ma mère...[/quote]

J'espère que ça finira par s'arranger avec ton prétendant, ainsi qu'avec ta mère :?

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour trouver des solutions à  tes problèmes :wink:

Tu sais, la vie c'est comme les maths : chaque problème a sa solution, comme chaque pot a son couvercle ! :roll:[/quote]

Oui... Merci beaucoup encore une fois et bonne continuation !
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="JHarmony"]D'accord.. Mais je ne vois pourquoi quelqu'un ferait une rumeur sur ça.. Enfin j'en ai pas entendu parler ![/quote]

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

Ne te prends pas la tête avec le mot "rumeur" ! Ce n'est qu'un symbole onirique...Concentre-toi plutôt sur la signification donnée : => N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Répondre