Reve de bougies à Lourdes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ninote

Reve de bougies à  Lourdes

Message par Ninote »

Bonjour à  tous.

Je souhaite vous faire d'un de mes rêves qui je l'espère trouvera interprète.
Voici mon rêve :

Dans mon rêve, c'était le deuxième fois que j'allais à  Lourdes. J'ai fait une prière, et allumé une bougie. Il y avait plusieurs étagères les unes au dessus des autres. Lorsque j'ai voulu poser ma bougie allumée sur la première étagère (la plus basse), celle-ci s'est éteinte. Je l'ai alors reprise et réallumée à  nouveau. En la posant à  nouveau sur cette même étagère, cette dernière s'est à  nouveau éteinte. Je l'ai prise de nouveau et réallumée sans la poser sur l'étagère. Un homme est alors apparu. Il m'a dit : "attendez je vais vous aider". Il m'a pris alors la bougie allumée des mains et la posée trois étagères plus haut. Cette dernière est restée allumée. Nous avons alors, cet homme et moi, commencé à  marcher ensemble. Il m'a dit qu'il était de Créteil et moi lui ai dit que j'étais de Paris. Je me suis alors dit (dans mon rêve) que c'était lui.

Lorsque j'ai fait ce rêve, je n'avais été qu'une seule fois à  Lourdes. J'y suis retournée depuis une fois pour voir si ce rêve était prémonitoire. Ce ne fut pas le cas. Personne ne m'est venue en aide. Il est vrai que j'habite Paris. Mais je viens d'obtenir un appartement dans la banlieue parisienne et vais devoir déménager dans les mois à  venir.
Peut-on me dire ce que signifie ce rêve?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à  vous.
kamikaJOE

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Il ne serait pas incohérent de voir dans ton rêve un aspect prémonitoire.
Je te le dis juste intuitivement car la répétition d'un geste trois fois associé à  un rêve sur une bougie associé à  un sentiment de rêve prémonitoire en fait souvent devenir un rêve prémonitoire.

Après, il est probablement inutile de forcer un rêve prémonitoire à  se réaliser et c'est d'ailleurs, malheureusement, le meilleur moyen de cassez cette prémonition. En effet tu changes le futur en connaissant ce qui va se passer.
Mais peut être qu'il en est rien.

Cette scène te reviendra peut être un jour sous la forme d'un "déjà  vu" quand tu l'auras oublié. Et ca ne se passera peut être pas quand tu vivra encore à  Paris.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve de bougies à  Lourdes

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve, c'était le deuxième fois que j'allais à  Lourdes.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 fois par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

<<J'ai fait une prière, et allumé une bougie.>>

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

:arrow: Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
:idea: C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous. Les cierges, les bougies sont une demande, une prière. Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser

<<Il y avait plusieurs étagères les unes au dessus des autres>>

:idea: Les étagères, comme les étages, représentent les différents niveaux de votre conscience
:?: si vous rêvez de plusieurs étages (ou étagères) vous visualisez vos différents états d'âme

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

<<Lorsque j'ai voulu poser ma bougie allumée sur la première étagère (la plus basse), celle-ci s'est éteinte.>>

:?: Niveau ou étage inférieur :
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: une lumière ? vous avez besoin de vous retrouver seul
:?: Une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

<<Je l'ai alors reprise et réallumée à  nouveau.>>

:?: Allumer une lumière : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée
:?: Vous allumez un feu (flamme) : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action

<<En la posant à  nouveau sur cette même étagère, cette dernière s'est à  nouveau éteinte. >>

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: une lumière ? vous avez besoin de vous retrouver seul
:?: Une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

<<Je l'ai prise de nouveau et réallumée sans la poser sur l'étagère.>>

:?: Allumer une lumière : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée
:?: Vous allumez un feu (flamme) : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action

<<Un homme est alors apparu. Il m'a dit : "attendez je vais vous aider".>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Il m'a pris alors la bougie allumée des mains et la posée trois étagères plus haut.>>

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

<<Cette dernière est restée allumée.>>

:arrow: Bougie allumée : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

<<Nous avons alors, cet homme et moi, commencé à  marcher ensemble.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Je me suis alors dit (dans mon rêve) que c'était lui.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre