Un reve tres bizarre !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ronaldo-7
Messages : 1
Inscription : 13 août 2011, 12:50

Un reve tres bizarre !

Message par Ronaldo-7 »

Bonjour a tous :D

Voila je vais vous racontez mon reves , il est tres bizarre . Tout d'abord je precise que je reve tres rarement ( ou que je m'en souviens tres rarament alors ) mais je me souviens de tout les details et celui-là  m'a enormement choqué et je n'arrive pas a l'interpreté alors je fais appel a voitre aide :oops:

Dans ce reve , je reve d'une femme que j'aime mais ca ne depasse pas l'amitié . Le lieu c'est a mon travail et dans la rue . Avec cette fille ca fait 2 jours qu'elle me parle plus pour une raison inconnu

Ca commence je suis au centre commercial où je travail avec un ami ( qui ne la connait pas de vue ) . Nous la voyons au loin habillé en rouge ( une espece de veste un peu longue ) elle se dirige vers la sorti . Je laisse mon pote pour essayer de la rattraper en courant mais elle va plus vite que moi ( elle marchait toujours ) puis une voiture rouge l'attend . Elle monte dedans . Moi j'essaye de passer devant en courant sauf qu'au moment ou je suis cote a cote avec la voiture ( celle-ci est encore a l'arret ) je n'avance plus j'essaye de courir de toute mes forces mais rien n'y fait puis la voiture demarre . j'arrete de courir et je me dirige vers la station de metro pour rentrer chez moi . Au moment de descendre les escalier une voiture bleu s'arrete et me jette 3 truc on aurait dit des fruits . dans cette voiture ( Une megane bleu ) il y a 3 gars et 2 filles dont la fille en question . Les mecs commencent a m'insulter puis les filles commencenta prendre ma defense et les mecs s'embrouilles avec les meufs . Puis la fille me fixe du regard en me disant "texto*" . Et la je m'enerve et je cris " Ca suffit tout le monde rentre chez sa mere " ( peu poetique certes ) celui qui conduit dit a la fille "Ouais de toute facon ta mere nous a dit de rentrer tot " et la je reve se termine et je me reveille .

*On parlait beaucoup par texto

Si quelqu'un pourrait me traduire ca parce que ce reve me travaille enormement . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un reve tres bizarre !

Message par Crystal Eye »

<<Ca commence je suis au centre commercial où je travail avec un ami>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.



<<Nous la voyons au loin habillée en rouge ( une espece de veste un peu longue ) elle se dirige vers la sortie >>.

:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Tunique (robe ou veste) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


<< Je laisse mon pote pour essayer de la rattraper en courant mais elle va plus vite que moi ( elle marchait toujours )>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.



<<puis une voiture rouge l'attend . Elle monte dedans . >>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies



<<je n'avance plus j'essaye de courir de toute mes forces mais rien n'y fait>>

:idea: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez


:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;


<<j'arrete de courir et je me dirige vers la station de metro pour rentrer chez moi >>

:arrow: Métro/tramway : symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettre au clair vos sensations

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel



<<Au moment de descendre les escalier une voiture bleu s'arrete et me jette 3 truc on aurait dit des fruits >>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé : douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur.

:?: Si vous vivez seul, vous allez rencontrer l'âme soeur.

:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.



<<dans cette voiture il y a 3 gars et 2 filles dont la fille en question .>>


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<<Les mecs commencent a m'insulter puis les filles commencent a prendre ma defense et les mecs s'embrouillent avec les meufs .>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


<<Puis la fille me fixe du regard en me disant "texto*" .

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !


<<Et la je m'enerve et je crie " Ca suffit tout le monde rentre chez sa mere " >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<celui qui conduit dit a la fille "Ouais de toute facon ta mere nous a dit de rentrer tot " >>

CONDUIRE (conducteur) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie


:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Dans ce reve , je reve d'une femme que j'aime mais ca ne depasse pas l'amitié>>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: Votre rêve :
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau (la jumelle) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Répondre