emotion troublante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fredericg

emotion troublante

Message par fredericg »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve assez troublant et je dois dire que depuis ce matin, j'arrête pas de cogiter.

Dans ce rêve, je me retrouve avec une jeune personne. Je la sent timide, introvertie. Pour ce qui est de la décrire physiquement, c'est très vague, une longue chevelure blonde ondulée, taille moyenne. Impossible de voir son visage de manière très nette.
Dans ce rêve, je me sent très proche d'elle, comme si nous nous fréquentions. A un moment, je nous vois nous déplacer et je lui prend la main. En retour, elle me regarde et m'adresse un sourire un peu gêné comme si elle ne voulais pas montrer que nous sommes proche.
Le reste du rêve est assez vague si ce n'est qu'à  un moment je me retrouve seul dans une pièce et que je la cherche partout.

Que peut vouloir dire ce genre de rêve? cette personne existe-t-elle dans MA réalité? est-ce une personne que j'ai connu dans ma vie ou est-ce une personne que je vais rencontrer?

Jusqu'à  présent, je n'attachais pas plus d'importance à  ce genre de rêve mais celui-là  me parait très différent et je ne sais pas pourquoi!!

merci pour votre analyse
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: emotion troublante

Message par Crystal Eye »

<< je me retrouve avec une jeune personne. Je la sent timide, introvertie.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle (C'est vous-même)

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<une longue chevelure blonde ondulée, taille moyenne. Impossible de voir son visage de manière très nette.>>

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<Dans ce rêve, je me sens très proche d'elle, comme si nous nous fréquentions.>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<A un moment, je nous vois nous déplacer et je lui prend la main.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<En retour, elle me regarde et m'adresse un sourire un peu gêné comme si elle ne voulait pas montrer que nous sommes proche. >>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

<<Le reste du rêve est assez vague si ce n'est qu'à  un moment je me retrouve seul dans une pièce et que je la cherche partout.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

<<Que peut vouloir dire ce genre de rêve? cette personne existe-t-elle dans MA réalité? est-ce une personne que j'ai connu dans ma vie ou est-ce une personne que je vais rencontrer? >>

:idea: Que nenni ! Cette jeune fille n'est qu'un support onirique, une image.

:!: Cette personne, C'est toi-même ! Elle représente ta part féminine (anima)...Ton réceptif féminin s'affirme en début de rêve, puis tu le perds, tu culpabilises, et tu le recherches désespérément en toi-même... :roll:
fredericg

Message par fredericg »

Bonjour Crystal,

Merci pour vos précieuses explications. Je commence à  comprendre ce rêve et certains éléments rentrent tout à  fait dans ma vie actuelle.

A savoir que je vais déménager dans quelques semaines et que je vais retrouver une période de calme tant attendue.

Pour ce qui est de l'amour, bien qu'il n'y ai personne dans ma vie actuellement, je ne désespère pas de retrouver l'amour et reconstruire quelque chose de durable. Ou, quand, comment, dieu seul le sais ;-)

Par contre, y a une petite chose qui m'inquiète un peu, c'est par rapport à  la description de cette jeune femme dans mon rêve. Le fait de savoir comment elle est et de me sentir bien avec me parait un peu excessif comme idéal.
Le fait d'attendre la personne idéale, de la voir en rêve et au final retrouver l'amour avec quelqu'un de tout à  fait différent me parait un peu cruel même si au final l'amour est au rdv.

Je sais qu'il ne faut présumer de rien vis à  vis d'une future rencontre "réelle", mais ce vécu "irréel" n'est-il pas à  double tranchant?

voila, c'est un peu mon ressenti à  cet instant ;-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Evidemment, la possibilité d'un rêve prémonitoire n'est pas exclue :wink:
Moi je n'ai fait que décrypter (traduire les symboles) mais je ne suis pas voyante... :roll:
L'avenir te dira si c'était une prémonition ou pas ! En attendant, cette fille symbolise ton propre "anima" (la part féminine qui est en toi) :D
Répondre