Rêve d'ennemi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maanon.1204

Rêve d'ennemi

Message par Maanon.1204 »

Alors dans mon rêve ou cauchemar, au départ je vois un garçon que j'ai énormément aimé avant avec ses amis. Lorsque je les vois, j'ai une immense envie d'aller les voir ! Mais soudain, une fille que je déteste avec qui je me suis déjà  battue arrive. Elle était gothique alors que d'habitude elle ne l'est pas. Et d'un coup elle sort un stylo plume, donc le bout est très pointu et elle me "poignarde" avec cela. Pouvez-vous m'expliquer?
Mello17

réponse Manon.1204

Message par Mello17 »

Peut être que vous regrettez la perte de ce garçon et que cette fille est là  pour vous le faire comprendre? La plume représente la vanité (surement à  vos yeux, le symbole de cette fille). Une personne habillé en noir signifie une mauvaise nouvelle... Peut être que vous avez peur qu'elle ne vous "vole" en quelque sorte ce garçon?
Mello17

PS Maanon.1204

Message par Mello17 »

PS: les amis d'un garçon, ça représente toute leur fierté. N'avez vous jamais remarqué qu'un garçon seul fait moins le fier qu'avec ses amis? Dans ce rêve, vous êtes en minorité: vous vous sentez faible par rapport à  votre ami et ses amis, et face à  cette fille que vous n'aimez pas. Réfléchissez peut être aux sentiments que vous éprouvez pour ce garçon, ou s'il ne vous manque pas. Cette fille est évidemment là  pour vous faire comprendre que peut être vous regretter ce garçon, et peut être y a-t-il une pointe de jalousie en voyant votre ennemie avec lui? Elle vous poignarde: c'est donc se sentir faible par rapport à  cette fille. Et ça provoque de la colère, de voir qu'elle arrive malgré tout à  vous faire mal.

PS*: si vous croyez au prémonition et autre rêve de ce genre, faite attention à  cette personne que vous avez aimé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'ennemi

Message par Crystal Eye »

<< au départ je vois un garçon que j'ai énormément aimé avant avec ses amis. Lorsque je les vois, j'ai une immense envie d'aller les voir ! >>

:idea: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

<<Mais soudain, une fille arrive. Elle était gothique alors que d'habitude elle ne l'est pas.>>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:!: la jeune fille gothique représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<une fille que je déteste avec qui je me suis déjà  battue>>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

<<Et d'un coup elle sort un stylo plume, donc le bout est très pointu et elle me "poignarde" avec cela>>

:arrow: Porte-plume : Symbole de timidité
:?: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir.

=> Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
Répondre