Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Itachi

Rêve

Message par Itachi »

Bonjour à  toutes et à  tous,

J'ai besoin de vos expériences et de vos connaissances afin de m'aider à  interpréter un rêve récurent mais qui à  pris une nouvelle tournure cette nuit là .

Le rêve:
Donc je suis chez moi parfois accompagnée d'amis ou de ma famille, cette nuit là  j'étais avec un ami. Et donc ma maison est composée d'une grande baie vitrée, cela se passe de nuit et je vois des personnes, enfin plutôt des monstres, très imposant et grand passez devant rôder attendant que je leur ouvrent (sans jamais voir leur visage) d'habitude je n'ouvrais jamais la porte, mais cette fois-ci j'ai ouvert la porte et j'ai foncer dessus, celui ci à  disparu et j'ai couru pour rentrer chez moi (mon ami m'a accompagnée dehors).
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve

Message par Crystal Eye »

Donc je suis chez moi parfois accompagnée d'amis ou de ma famille, cette nuit là  j'étais avec un ami. Et donc ma maison est composée d'une grande baie vitrée, cela se passe de nuit et je vois des personnes, enfin plutôt des monstres, très imposant et grand passez devant rôder attendant que je leur ouvrent (sans jamais voir leur visage) d'habitude je n'ouvrais jamais la porte, mais cette fois-ci j'ai ouvert la porte et j'ai foncer dessus, celui ci à  disparu et j'ai couru pour rentrer chez moi (mon ami m'a accompagnée dehors)

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, ou vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. :!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
Répondre