<<je me trouve dans la rue et à coté d'un arbre, je trouve un bébé>>
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.
<< je l e prends dans les bras, il est tout fripé>>

Vous bercez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

S'attendrir : Symbole de paix

Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
<<je suis appuyée sur l'arbre>>
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
<<et à coté de moi une copine , C., elle est infirmière>>

Infirmière : symbole de guérison

Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (voir symbole bébé)
<<donc, on admirait ce bébé et d'un coup il se tourne vers elle, et lui dit "maman" du coup je lui passe le bébé, et je me sens très frustrée...>>

Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message : <<Maman>>

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse.

Besoin d'être protégé

S'attrister : nostalgie

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!