une clef de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gmihia

une clef de voiture

Message par gmihia »

j'ai rêvé que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres beaucoup de lettres, deux d'entre elles envoyées par la banque, en montant les escaliers j'ai ouvert l'une d'elles, cette lettre contenait une clef de voiture
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: une clef de voiture

Message par Crystal Eye »

[quote="gmihia"]j'ai rêvé que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres beaucoup de lettres, deux d'entre elles envoyées par la banque, en montant les escaliers j'ai ouvert l'une d'elles, cette lettre contenait une clef de voiture[/quote]

:?: Boite aux lettres : lieu de l'intimité féminine ou affective. Attente d'échange et de correspondance

:arrow: Courrier/lettres : réceptivité, communication
:idea: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même! Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire.
:!: Soyez attentif à  tous les détails !

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 lettres par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Banquier : symbole des problèmes matériels
:!: Les problèmes matériels sont posés ou à  venir. La prudence est conseillée

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Clés (de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable
=> Petite clé ? Vous êtes dans une période de baisse énergétique

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.
:?: si celui-ci démarre bien, au bquart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.
Répondre