Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum car je fais un rêve récurrent (minimum 4 fois par semaine) et il me fait souffrir...
Ce rêve va se dérouler toujours dans un contexte différent mais traite toujours du même sujet.
Par exemple cette nuit :
"je me suis rendue dans un gymnase tout neuf, et j'ai assisté à un cours de danse donné par une amie que j'aime beaucoup. Le but de ma visite à ce cour était de m'y inscrire. Mais plus je regardais le cours se dérouler plus je me disais que je voulais donner ce cours et non y être éleve. Lorsque que mon amie s'approche de moi pour savoir si cela m'a plu je m'effondre en larme et je crie".
LE problème de ce rêve est que les émotions que je ressens sont identiques à la réalité. C'est comme si tous les jours vous perdiez quelqu'un de cher. C'est irrémédiable et cela fait mal.
Lorsque je me réveille, je suis toujours triste, fatiguée dépressive à l'idée que ce rêve m'ai rappelé la réalité.
Car ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'il y a 5 ans je passais un diplôme de professeur de danse. 4 jours avant l'examen j'ai subit un accident traumatique du genou. Je me suis tt de même présenter à l'examen, j'y ai recu la note de 9.5 afin de me représenter au rattrapage pour obtenir une meilleure note d'après le jury car j'avais les capacités de l'obtenir mais mon entorse se voyait trop pour accepter de me donner cet examen. Mon dossier d'inscription au rattrapage n'a jamais été reçu par l'académie et je n'ai jamais pu retourner à l'école par manque de moyen financier et une rééducation trop longue.
Aujourd'hui j'ai 26 ans une vie de famille installéen physiquement je sens que je peux repasser ce diplôme mais comment m'y prendre ..???
Est ce que ce rêve me rappelle d oublier cette période de ma vie d'en faire le deuil ? ou de foncer?
Je vous écris car psychologiquement je souffre, tous les matins c'est la même histoire et ces émotions deviennent trop forte pour moi ... Cela joue sur mon moral, je ne trouve pas de travail car rien ne me plait bref ...
Merci pour votre aide ou vos conseils.
toujours le meme reve impossible
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: toujours le meme reve impossible
<<je me suis rendue dans un gymnase tout neuf, et j'ai assisté à un cours de danse donné par une amie que j'aime beaucoup.>>
Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous.
En fait, vous cherchez à vous libérer
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
Danseur : libération et évasion
Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles
<<Le but de ma visite à ce cours était de m'y inscrire.>>
Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
<<Mais plus je regardais le cours se dérouler plus je me disais que je voulais donner ce cours et non y être éleve. >>
Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
<<Lorsque que mon amie s'approche de moi pour savoir si cela m'a plu je m'effondre en larme et je crie.>>
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<LE problème de ce rêve est que les émotions que je ressens sont identiques à la réalité. C'est comme si tous les jours vous perdiez quelqu'un de cher. C'est irrémédiable et cela fait mal. >>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<Le but de ma visite à ce cours était de m'y inscrire.>>
<<Mais plus je regardais le cours se dérouler plus je me disais que je voulais donner ce cours et non y être éleve. >>
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
<<Lorsque que mon amie s'approche de moi pour savoir si cela m'a plu je m'effondre en larme et je crie.>>
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<LE problème de ce rêve est que les émotions que je ressens sont identiques à la réalité. C'est comme si tous les jours vous perdiez quelqu'un de cher. C'est irrémédiable et cela fait mal. >>
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Est ce que ce rêve me rappelle d oublier cette période de ma vie d'en faire le deuil ? ou de foncer?>>
Symboliquement, ce rêve a une toute autre signification...Evidemment, ton inconscient s'est servi de ce scénario-type (cours de danse) pour faire remonter en toi des émotions fortes et te faire réagir sur un point précis de ta vie mais qui n'est certainement pas lié à la danse ni aux études à reprendre...
Une école prestigieuse (école de danse) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde en général (vie sociale)
pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.
C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général
<<physiquement je sens que je peux repasser ce diplôme mais comment m'y prendre ..???>>
Si tu t'en sens capable, fais-le ! Adresse-toi à ton amie professeur de danse.
<<Je vous écris car psychologiquement je souffre, tous les matins c'est la même histoire et ces émotions deviennent trop forte pour moi ... Cela joue sur mon moral, je ne trouve pas de travail car rien ne me plait bref ... >>
Je comprends ta souffrance : à force de ressasser l'échec on finit par se convaincre qu'on ne vaut plus rien, on se déprécie, on s'auto-détruit.
<<Qui ne tente rien n'a rien>> LANCE TOI DANS TA VRAIE PASSION
Symboliquement, ce rêve a une toute autre signification...Evidemment, ton inconscient s'est servi de ce scénario-type (cours de danse) pour faire remonter en toi des émotions fortes et te faire réagir sur un point précis de ta vie mais qui n'est certainement pas lié à la danse ni aux études à reprendre...
<<physiquement je sens que je peux repasser ce diplôme mais comment m'y prendre ..???>>
Si tu t'en sens capable, fais-le ! Adresse-toi à ton amie professeur de danse.
<<Je vous écris car psychologiquement je souffre, tous les matins c'est la même histoire et ces émotions deviennent trop forte pour moi ... Cela joue sur mon moral, je ne trouve pas de travail car rien ne me plait bref ... >>
Je comprends ta souffrance : à force de ressasser l'échec on finit par se convaincre qu'on ne vaut plus rien, on se déprécie, on s'auto-détruit.
<<Qui ne tente rien n'a rien>> LANCE TOI DANS TA VRAIE PASSION