bateau rivière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sergilux

bateau rivière

Message par sergilux »

Bonsoir à  tous ;)
j'ai rêvé cette nuit que je faisait un voyage dans un bateau tres moderne genre TGV mais qui naviguait sur une rivière pour arriver à  un hotel en espagne ou l'une de mes tante qui appreremment fait le voyage avec moi mais dont je ne me suis pas rendu compte m'a offert une tarte ou un gateau à  l'arrivée à  cet hotel... détail le réceptionniste de cet hotel avait une très très grande casquette sur la tête
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: bateau rivière

Message par Crystal Eye »

<<je faisais un voyage dans un bateau tres moderne genre TGV mais qui naviguait sur une rivière>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle

:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

<< pour arriver à  un hotel en espagne>>

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

:!: SI VOUS REVEZ D'UN HOTEL DE PLAIN-PIED ISOLE SOUS UN SOLEIL RADIEUX, VOUS POURREZ Y LIRE UN SIGNE TRES FAVORABLE D'UNE INTEGRATION SOCIALE REUSSIE

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

<<ou l'une de mes tante qui apparemment fait le voyage avec moi mais dont je ne me suis pas rendu compte>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

LA TANTE EST UN SUBSTITUT DE LA MERE

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<m'a offert une tarte ou un gateau à  l'arrivée à  cet hotel...>>

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur aprés l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, l'écoeurement

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

<<détail le réceptionniste de cet hotel avait une très très grande casquette sur la tête>>

:arrow: Chapeau /CASQUETTE : Rôle social et responsabilité
:idea: Porter un chapeau (ou unE CASQUETTE) c'est avoir un rôle important à  jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: RECEPTIONNISTE/Majordorme ou maître d'hôtel : complaisance et superficialité
:idea: Essayez d'être naturel...et la vie sera plus simple. D'un côté, vous vous donnez de grands airs, de l'autre, vous acceptez d'être servile. Faites usage de votre self-control
sergilux

Message par sergilux »

tres bonnes réponses merci beaucoup !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="sergilux"]tres bonnes réponses merci beaucoup !!![/quote]

:P Ah C'était pour un concours ? :lol: G gagné quoi ? :lol: :P

Je te charrie un peu... :wink: ça fait rire les oiseaux et danser les poissons !
sergilux

Message par sergilux »

lol non vos réponses correspondent aux événement dans les quels je me trouve en ce moment mais ca va... ;) merci encore
Répondre