Rêve récurant de tromperie!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

belinda09

Rêve récurant de tromperie!

Message par belinda09 »

Bonjour,

Voilà , il m'arrive par période de rêver de façon affreusement réelle que mon conjoint me trompe. Une fois, je l'ai retrouvé perché dans une cabane, dans un arbre entrain de faire l'amour à  une autre fille...
Une autre fois je me lève le matin, dans l'ancienne chambre de ma mère, et quand je suis revenu dans la chambre mon conjoint été dans le lit entrain de se faire "bisouiller" et caresser par une amie... et cette nuit c'était vraiment terrible : il m'a quitté d'un coup et est parti de la maison, je l'ai chercher partout pour lui parler et là , je l'ai retrouvé dans la maison de son ex (où je n'ai jamais mis les pieds!) il était entrain de discuter avec elle et son nouveau conjoint et la soeur de mon conjoint était présente aussi. Il était entrain d' expliquer à  son ex qu'il regrettait de l'avoir quitté et il s'est retourné vers moi en me disant : "Toi j'en ai plus rien à  foutre de ta gueule, t'es vraiment trop chiante, je veux plus de toi, dégage! Il y a plus de mariage plus d'enfant plus rien!!!"
...et là  il se sont tous mis à  rire et on continué leur petite vie comme si de rien était (son ex et sa soeur vidaient (ou remplissaient) le lave vaisselle)...

Dans tous les rêves que j'ai fait où mon conjoint me trompait ça finissait toujours pareil : Il se moquent de moi, il me rejette violement en me disant qu'il se fou de moi et il rit en compagnie de la femme qu'il a dans les bras!

Je suis profondément choquée par ces rêves, ils me paralysent et me font angoisser au plus au point! Mon conjoint trompé son ex, mais aprés leur séparation il à  eu quelques aventure et a bien profité de la vie avant de décider de se poser avec moi. Je sais qu'il a changer mais j'ai toujours cette peur viscérale et j'ai toujours l'impression que se sont des rêves prémonitoires ou qu'ils me servent à  me mettre en garde et sa me fait peur...De plus je tiens à  préciser que sa soeur ne m'a jamais acceptée et est resté amie avec l'ex de mon conjoint....quand pensez-vous?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve récurant de tromperie!

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur :!:

<<Dans tous les rêves que j'ai fait où mon conjoint me trompait ça finissait toujours pareil : Il se moquent de moi, il me rejette violement en me disant qu'il se fou de moi et il rit en compagnie de la femme qu'il a dans les bras>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". :?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

<<et il rit en compagnie de la femme qu'il a dans les bras!>>

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
belinda09

Ouf!

Message par belinda09 »

Merci pour l'interprétation, je comprend beaucoup mieux.... d'autant que ça correspond tout à  fait à  une situation que je vis en ce moment donc ceci explique cela...

En tout cas merci d'avoir apaisé mes craintes!
Répondre