Bonjour,
Mon rêve : je fais du vélo sur une piste où se trouve mon mari debout à côté de notre voiture portière ouverture. Je l'évite de justesse avant de prendre mon élan pour sauter au dessus d'un parapet qui termine la piste.
Mais surprise derrière ce parapet, je me retrouve trés haut en l'air au dessus d'une grande étendue d'eau (lac ou étang). Je réalise que je vais tomber dans l'eau et être trempée et ridicule !
A mon grand étonnement, je suis stoppée net juste avant de toucher l'eau et je survole au ras de l'eau jusqu'à la rive où se trouve ma soeur qui me demande comment j'ai fait un truc pareil.
Elle m'aide à me hisser sur un rebord trés étroit où nous marchons en équilibre, tout en parlant pour comprendre ce phénomène.
Voilà , Merci
comme par magie !
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: comme par magie !
<<je fais du vélo sur une piste où se trouve mon mari debout à côté de notre voiture portière ouverture. Je l'évite de justesse avant de prendre mon élan pour sauter au dessus d'un parapet qui termine la piste.>>
Bicyclette : symbole de prise de conscience
Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !
La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître
Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
<<Mais surprise derrière ce parapet, je me retrouve trés haut en l'air au dessus d'une grande étendue d'eau (lac ou étang).>>
S'envoler dans les airs (Chute libre, planer)
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
Etang : champ de possibilités inemployées
L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !
<< Je réalise que je vais tomber dans l'eau et être trempée et ridicule !>>
Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
TREMPEE
HUMIDITé : Symbole de tendresse
Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
RIDICULISEE
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
.
<<A mon grand étonnement, je suis stoppée net juste avant de toucher l'eau et je survole au ras de l'eau jusqu'à la rive où se trouve ma soeur qui me demande comment j'ai fait un truc pareil.>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
Vous traversez un fleuve : vous allez vers l'<<autre côté>> de vous-même, à la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée>>
Vous traverser un fleuve d'une rive à l'autre : vous changez ! Votre personnalité a besoin de trouver son double. Votre côté masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à votre personnalité toute son ampleur
Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
<<Elle m'aide à me hisser sur un rebord trés étroit où nous marchons en équilibre, tout en parlant pour comprendre ce phénomène.>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
ESCALADER : symbole d'effort
Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à l'avancement et au succés
Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres
Soyez autonome !
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
<<Mais surprise derrière ce parapet, je me retrouve trés haut en l'air au dessus d'une grande étendue d'eau (lac ou étang).>>
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !
<< Je réalise que je vais tomber dans l'eau et être trempée et ridicule !>>
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
TREMPEE
RIDICULISEE
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
.
<<A mon grand étonnement, je suis stoppée net juste avant de toucher l'eau et je survole au ras de l'eau jusqu'à la rive où se trouve ma soeur qui me demande comment j'ai fait un truc pareil.>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
<<Elle m'aide à me hisser sur un rebord trés étroit où nous marchons en équilibre, tout en parlant pour comprendre ce phénomène.>>
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
- Crystal Eye
- reveur d'Or