Rêves étranges...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Primus

Rêves étranges...

Message par Primus »

Bonjour, bonsoir.

Bon, pour la petite histoire, il y a un garçon, nommons-le Julien (pour faciliter le récit), pour lequel j'éprouve des sentiments, et ce depuis deux bonnes années. Nous étions dans la même classe en 4ème et en 3ème. Je lui ai plus ou moins déclarée ma flamme en 3ème, mais tout ce qu'il a pu dire, c'est "Merci, ça me flatte". :cry:
Maintenant, nous allons tous deux entrer en classe de 1ère (au lycée, donc), et nous sommes tous deux dans des établissements différents. Nous avons quand-même pu continuer à  nous voir (pour mon plus grand plaisir :oops: ) notamment grâce aux cours de guitare auxquels nous assistons tous les deux.
Je vois (très, trop ?) souvent Julien dans mes rêves. Je pense que c'est bien normal, puisque je l'aime.

Passons à  mes rêves. Trois d'entre eux sont "gravés" dans mon esprit, tant je les ai trouvés étranges. Ils comportent tous Julien, donc, le "nous" correspond à  moi et Julien.

Le premier, je l'ai fait au début de l'année scolaire 2010/2011 : Nous étions dans notre ancien collège (qui est l'ancien domaine d'un châtelain, donc le cadre est typé Poudlard, le château/école d'Harry Potter 8) ). Nous étions en pleine récréation, et je ne sais pourquoi, nous sommes allés dans l'infirmerie de l'établissement, mais celle-ci était la copie conforme de celle de mon lycée. Nous avons ouvert une espèce de placard, qui donnait sur un escalier en bois, dans lequel se trouvait un autre placard. Nous nous sommes cachés dans celui-ci. La sonnerie de la fin de la récréation a sonné, mais nous sommes restés cachés, au lieu d'aller en cours. Plus tard, nous avons entendu des voix dans l'infirmerie, tandis ce que nous fouillions le placard dans lequel nous étions. Nous avons trouvé beaucoup de fioles et autres bouteilles qui contenaient des liquides multicolores (des potions magiques ?). J'ai ouvert la porte du placard et ai aperçu un vieil homme, barbu et portant des lunettes (un vrai mage !). J'ai refermé la porte, et nous avons fait l'amour.

Voilà  pour le premier rêve. C'est vraiment très long, j'en suis désolée, mais il y a encore deux rêves... :?

Le deuxième rêve, je l'ai fait en fin d'année scolaire 2010/2011 : Je me promenais dans le centre ville de Strasbourg (la ville où je réside actuellement), et ai trouvé une espèce de passage secret. Celui-ci menait à  une espèce d'établissement scolaire, que je n'avais jamais vu auparavant. En entrant dans celui-ci, j'ai découvert mes amis, des professeurs que je connaissais, et une espèce de fête de fin d'année se préparait. J'ai vu Julien à  plusieurs reprises, ce qui n'est pas logique, puisque je n'avais vu que des personnes ayant un rapport avec l'établissement scolaire que je fréquente actuellement. Nous nous sommes parlés, et je me rappelle que la discussion était très vague ("salut, ça va ?", "oui", etc.). Ensuite, je me suis installée à  une table dans une espèce de salle polyvalente. J'ai discuté avec des amies, et suis allée aux toilettes car j'ai eu un problème de lentilles (elles me faisaient mal). Encore une fois pas logique, puisque je porte des lunettes. J'ai donc enlevé mes lentilles, et me suis observée dans le miroir. Mes yeux étaient bleus. Pas logique, mes yeux sont en réalité bruns. Julien est entré dans les toilettes alors que j'avais fermé le loquet de la porte. Il s'est excusé poliment, mais est resté là , pour m'observer. J'ai ensuite uriné, installée sur le WC, et il était toujours là  à  m'observer. J'étais plutôt gênée.

Pfiou, c'est bientôt fini.

J'ai fait le troisième rêve la nuit dernière : J'étais en train de me promener sur un pont, et j'ai vu Julien sur celui-ci, je lui ai fait la bise et il me donnait vraiment l'impression de le gêner (je crois avoir entendu "oh non" en m'approchant de lui). Ensuite, je ne sais pas pourquoi, nous nous sommes retrouvés à  côté de notre ancien prof d'eps de la classe de 3ème, et celui-ci tenait une espèce de grand-huit mais avec de l'eau (une espèce de manège "buches") et vraiment très rapide et avec beaucoup de vrilles et de descentes très longues. Pendant notre tour, on était très proches (on se prenait dans les bras, il me tenait les mains, je l'embrassais dans le cou, si je n'étais pas en train d'hurler à  cause de la vitesse). Plus tard, on s'est "téléportés" dans une espèce d'établissement scolaire qui contenait beaucoup d'escaliers. Nous étions séparés, et je l'ai retrouvé dans la cuisine de la cantine, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à  celle dans laquelle travaille ma mère. Il était en train de nettoyer une peau de vache (un tapis peau de vache pour être précise. Il était très noir, avec quelques touches de blanc) avec une serpillère (du genre de celles qui ressemblent à  des perruques de dread locks), qu'il mouillait dans un seau d'eau de couleur jaune (le seau, pas l'eau ! :lol: ). J'ai voulu lui parler, mais il m'a repoussée violemment. Enfin, j'ai vu les choses que j'avais à  faire dans la journée à  venir : mon recensement, mon renouvellement d'abonnement aux transports en commun.

Voilà . Je le dis encore une fois, c'est très long. Je remercie d'avance la personne qui aura le courage d'interpréter ces rêves, qui selon moi, contiennent trop de similarités pour être interprétés individuellement. Je serais vraiment soulagée d'avoir une piste pour mieux comprendre ces étrangetés. :wink:
Primus

Message par Primus »

UP. Je sais que l'interprétation sera très longue à  faire, mais je ne perds pas espoir.
Répondre