grossesse homme!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sticky62

grossesse homme!!!

Message par sticky62 »

bonjour, la nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a troublé au réveil!!
En fait j'ai rêvé que j'étais enceinte le problème c'est que je suis un homme!!!
Dans mon rêve j'étais déjà  papa d'une petite fille de quelques mois (que j'avais vraisemblablement accouché) et j'étais en fin de grossesse de la deuxième, autre détail étrange j'étais célibataire (comme la réalité)!! Ce rêve semblait tellement réel que je sentais le bébé bougeait et je voyais mon ventre se déformé quand elle donné des coups!!!
La phase de réveil a été douloureuse, quand j'ai commencé à  prendre conscience que c'était un rêve, j'ai ressenti de la tristesse comme ci on m'arrachait une parti de moi même, jusqu'à  ce que je reprenne mes esprits.

Je précise que je n'ai pas d'enfant et que je suis célibataire et c'est pour cela que j'ai beaucoup de mal a faire un lien avec la réalité!!!
Quelqu'un a t-il une hypothèse?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, fœtus, poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve

Par contre un avortement (IVG) vécu en rêve symbolise un projet avorté, l'échec ou l'abandon d'une idée ou création

:idea: Le plus souvent, l'avortement est relatif à  un projet important qui échoue, qui avorte. C'est comme une partie de vous, une nouvelle facette de votre personnalité naissante qui vient de disparaître.
:!: L'avortement est donc le constat négatif d'un sentiment d'impuissance face à  la réalisation d'un projet concret
sticky62

Message par sticky62 »

merci a toi pour cette reponse me reste plus qu'a faire un rapport avec la réalité c'est pas chose aisée!!!
romain19

Message par romain19 »

grossesse et accouchement chez un homme et assez négatif comme rêve, si et je dit bien si en soufre d'une maladie en peut faire ça prière comme en dit .

par contre si en souffre pas d maladie interprétation : vous allez renouer avec une personne que vous n avez vu depuis un moment .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="sticky62"]merci a toi pour cette reponse me reste plus qu'a faire un rapport avec la réalité c'est pas chose aisée!!![/quote]

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

:arrow: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:?: vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2ème enfant par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
sticky62

Message par sticky62 »

woooh!!! merci pour toutes ces précisions !!!! Je pense avoir fait le rapprochement avec ma vie privée!!!! meme si a l'heure actuelle je ne peux rien y changer !!!!
Répondre