Cette nuit j'ai rêvé que mon père et moi on allait visiter un pavillon. Il y avait pas mal de lumière, donc j'imagine que ça devait être l'été. Seulement ce pavillon ce n'était pas le notre. On visitait toutes les pièces et on voyait les affaires des gens, c'était jolie chez eux. Je me souviens m'être dis qu'il fallait changer le papier peint dans une des chambres. Une fois dans le salon, on a vu à travers la fênetre une voiture rouge qui se garait devant la maison, c'était une femme au volant, un homme assit à coté d'elle. Alors avec mon père on a paniqué, alors on a cherché à sortir rapidement et au moment où j'ouvrais la porte d'entrée il y a avait l'homme avec deux petites filles juste derrière. Ils se tenaient là devant moi, mon père avait disparu. Une fille était blonde et l'autre brune et j'avais le sentiment de les avoir déjà vu, et meme de leur avoir déjà parlé. L'homme m'a regardé longtemps avec un air accusateur mais il ne disait pas un mot alors mon père est arrivé et lui à tendu un billet. Je ne sais plus si il l'a pris ou pas.
Si quelqu'un peut m'aider à interpréter ça ^^
Pour une fois que je m'en souviens..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<mon père et moi on allait visiter un pavillon.>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<Il y avait pas mal de lumière, donc j'imagine que ça devait être l'été.>>
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !
Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.
<<c'était joli chez eux. >>
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Je me souviens m'être dis qu'il fallait changer le papier peint dans une des chambres.>>
Le papier peint est une peau intérieure; Son état est donc relatif à notre état intérieur. Changer le papier peint c'est un changement de peau, une mue intérieure.
<<Une fois dans le salon, on a vu à travers la fênetre une voiture rouge qui se garait devant la maison, c'était une femme au volant, un homme assit à coté d'elle.><
Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
<<Alors avec mon père on a paniqué, alors on a cherché à sortir rapidement>>
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<et au moment où j'ouvrais la porte d'entrée>>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<il y a avait l'homme avec deux petites filles juste derrière.>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
.
<<Une fille était blonde et l'autre brune>>
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
<<et j'avais le sentiment de les avoir déjà vu, et meme de leur avoir déjà parlé. >>
C'est la petite fille qui sommeille en vous
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
<<L'homme m'a regardé longtemps avec un air accusateur mais il ne disait pas un mot >>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
MUET : se taire
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve
<<alors mon père est arrivé et lui à tendu un billet. Je ne sais plus si il l'a pris ou pas.>>
Banquier : symbole des problèmes matériels
Les problèmes matériels sont posés ou à venir.
La prudence est conseillée
Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.
Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
<<Il y avait pas mal de lumière, donc j'imagine que ça devait être l'été.>>
<<c'était joli chez eux. >>
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Je me souviens m'être dis qu'il fallait changer le papier peint dans une des chambres.>>
<<Une fois dans le salon, on a vu à travers la fênetre une voiture rouge qui se garait devant la maison, c'était une femme au volant, un homme assit à coté d'elle.><
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
<<Alors avec mon père on a paniqué, alors on a cherché à sortir rapidement>>
<<et au moment où j'ouvrais la porte d'entrée>>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<il y a avait l'homme avec deux petites filles juste derrière.>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
.
<<Une fille était blonde et l'autre brune>>
<<et j'avais le sentiment de les avoir déjà vu, et meme de leur avoir déjà parlé. >>
<<L'homme m'a regardé longtemps avec un air accusateur mais il ne disait pas un mot >>
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve
<<alors mon père est arrivé et lui à tendu un billet. Je ne sais plus si il l'a pris ou pas.>>