Ma mère devient un homme! Étrange!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Karamelchokolat

Ma mère devient un homme! à‰trange!!!

Message par Karamelchokolat »

Bonjour

J ai fait un reve vraiment étrange j ai reve que ma mère devenait un homme
Alors je la reconnaissais mais elle était pluS grande et plus carrée ! Elle portait des lunettes ne ressemblait pas a la réalité mais je la reconnaissais losqu elle m a dit oui je me change en homme je me suis mise a pleurer a chaudes larmes et je n arrêtais pas
Nous sommes parties faire des courses et tout le mo de avait les pieds dans l eau il y avait bcp de monde un homme et un enfant sont passes a cote de moi puis je suis tombée sur mon ex ami sont portefeuille était ouvert je devait prendre une carte dedans et un petit mot en est sorti il était note 3 fois je t aime mais j en ai déduis que c était son ami actuelle qui lui avait glisse le mot dans le portefeuille nous étions tjrs entoures d eau ( je ne comprends pas il habite maintenant en Italie avec son amie et sa fille je ne risque pas de le croiser !!)

Merci pour votre aide car c était vraiment un rêver plus qu étrange j aimerai connaitre la signification de tOut cela surtout que j ai du passer une bonne partie de la nuit a pleurer !!!!

Hélène
kamikaJOE

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Deux choses qui saute aux yeux. Dans ton rêve il y a une grande présence de personnes masculin mais parralléllement à  cela, il y a une présence d'eau omniprésente dans ce rêve.

L'eau symbolise tout ce qui a un lien avec les sentiments. Dans les 5 élèments il exprime le "je ressens".

Les pieds sont la base de l'homme, là  ou il peut percevoir son énergie terrestre. La base de toute énergie dans le corps humain.
Les pieds nagent dans une eau. Ces deux symbolisme reliées ensemble peuvent signifier qu'il existe une grande potentialité en toi.
Cette potentialité semble se concentrer sur tes sentiments et plus particulèrement amoureux (le "je t'aime" trois fois).

Le chiffre trois par expérience (je n'ai aucune source donc), peut avoir un sens prémonitoire.

Ta mère avec les pieds carrées peuvent symboliser une trop grande rigueur, le fait d'être trop stricte et ne pas laisser court à  tes sentiments. C'est peut être une vigilance que tu dois apporter mais qui semble appartenir aujourd'hui au passé.

Le portefeuille de ton ami représente des intérêt matériel, plus proche de l'élément de la terre.

En résumé, je pense que tu risques de connaître une nouvelle histoire d'amour plus tournée autour des sentiments.
Karamelchokolat

Message par Karamelchokolat »

Bonsoir

merci pour cette réponse ! comme les reves sont vraiment etranges je ne pensais pas avoir cette interpretation !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Ma mère devient un homme! à‰trange!!!

Message par Crystal Eye »

<< j ai reve que ma mère devenait un homme>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

<<elle était pluS grande et plus carrée ! Elle portait des lunettes>>

:arrow: :idea: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Colosse : symbole de pouvoirs insoupçonnés
:idea: Le colosse représente vos pouvoirs essentiels; ceux qui, par manque de connaissance de votre part, vous font peur ou vous échappent.
:!: La prise de conscience de vos possibilités réelles vous permettra d'échapper à  la régression et de dépasser vos angoisses

:?: Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

:!: Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

<<je me suis mise a pleurer a chaudes larmes et je n arrêtais pas >>

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Nous sommes parties faire des courses et tout le monde avait les pieds dans l eau >>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

<<il y avait bcp de monde un homme et un enfant sont passes a cote de moi >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

<<puis je suis tombée sur mon ex ami sont portefeuille était ouvert je devait prendre une carte dedans et un petit mot en est sorti >>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
:!: L'ex ami, c'est cette part de nous-même qui n'existe plus ou qu'on a perdu.

:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Du papier à  lettres ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer

<<il était note 3 fois je t aime >>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON

A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

<<mais j en ai déduit que c était son amie actuelle qui lui avait glisse le mot >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Répondre