Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit et je souhaiterai en connaitre la signification. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Voici mon rêve, il est assez saugrenu mais bon...
J'étais chez moi (ce chez moi ne représentait pas mon chez moi actuel) avec une vieille copine d'enfance (on l'appellera A) que je ne vois plus à part virtuellement sur facebook et une autre amie avec qui je suis fâchée actuellement (on l'appellera B).
Nous décidons de faire un barbecue... Me voilà partie faire des courses et me prend une soudaine envie de manger des sushis, je téléphone à mes 2 amies pour leur faire part de ma nouvelle envie, mais devant leur mécontentement, j'achète quand même des ventrèches ainsi que des sushis...
Ensuite on mange, pas de réel souvenir du repas, je me vois juste en train d'ouvrir la boite de sushis.
Ensuite mon ami B n'est plus là , je suis seule avec mon amie A, je la vois très bien, elle est vêtue d'une robe d'été noire. Cette amie me demande si elle peut rester chez moi car elle a des problèmes de couple. Je lui répond oui... et voilà plus de souvenirs après.
Merci d'avance pour votre aide.
envie soudaine de manger des sushi
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: envie soudaine de manger des sushi
<<J'étais chez moi avec une vieille copine d'enfance (on l'appellera A) et une autre amie (on l'appellera B).>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (A), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<Nous décidons de faire un barbecue...>>
Barbecue : Problèmes familiaux à prévoir dans les mois à venir; Sans doute une dispute liée à un héritage
Les rêves de viande sont aussi des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut dans l'alimentation. C'est le corps qui réclament ces protéïnes qui lui font défaut
<<Me voilà partie faire des courses>>
Achat (faires des courses) : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
<<et me prend une soudaine envie de manger des sushis>>
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
Manger du poisson : vous avez devant vous des possibilités de gain et d'amélioration matérielle considérables
<<je téléphone à mes 2 amies pour leur faire part de ma nouvelle envie, mais devant leur mécontentement, j'achète quand même des ventrèches ainsi que des sushis...>>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
Vous êtes à la fois pile et face; vous gagnerez à vous unifier.
<<Ensuite on mange, pas de réel souvenir du repas, je me vois juste en train d'ouvrir la boite de sushis.>>
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
<<je suis seule avec mon amie A, je la vois très bien, elle est vêtue d'une robe d'été noire.>>
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.
Tunique (robe) : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<Cette amie me demande si elle peut rester chez moi car elle a des problèmes de couple. Je lui répond oui...>>
Accueil : symbole de changement d'idées
L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
<<Nous décidons de faire un barbecue...>>
<<Me voilà partie faire des courses>>
<<et me prend une soudaine envie de manger des sushis>>
<<je téléphone à mes 2 amies pour leur faire part de ma nouvelle envie, mais devant leur mécontentement, j'achète quand même des ventrèches ainsi que des sushis...>>
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
<<Ensuite on mange, pas de réel souvenir du repas, je me vois juste en train d'ouvrir la boite de sushis.>>
<<je suis seule avec mon amie A, je la vois très bien, elle est vêtue d'une robe d'été noire.>>
<<Cette amie me demande si elle peut rester chez moi car elle a des problèmes de couple. Je lui répond oui...>>