cerceuil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

graljo

cerceuil

Message par graljo »

bonjour à  tous
je suis nouveau parmi vous, je suis belge et j'ai la cinquantaine passée :D
voici mon rêve: je suis occupé de creuser sur la tombe de ma maman et je voit le dessus du cerceuil, et je fait ce travail pour mettre le cerceuil de mon papa au dessus, je precise que mes parents sont décédé depuis plusieurs année.
a+graljo
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Creuser la terre, c'est remettre à  jour ce que le temps a recouvert; Chaque question ou problème mérite d'être creusé;

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.
:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
graljo

Message par graljo »

merci pour cette reponse tres rapide et maintenant il me reste a essaier de tout comprendre :D et de trouvé "la clé"
a+ graljo
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

La clé c'est ton père et ta mère...Donc la symbolique qui leur est associée !
Répondre