Bonjour a tous !
Je suis la car j'ai la capacité de me souvenir de tous mes reves au matin, et la plupart m'intriguent beaucoup, seulement personne pour les interpreter, peu d'interprétations précises sur le net et me voila avec des centaines de reves oubliés !
Ainsi, j'espere trouver quelques réponses a mes prochains reves, je suis tombée sur ce site qui me parait plutot chaleureux.. Je vous remercie deja tous en avance de l'aide que vous allez peut etre m'apporter !
Voila quelques cas de reves qui m'ont marquée :
Un ou je perdais toutes mes dents.
Un ou je me transformais en coccinelle, par contrainte au debut (on m'a attachée puis mis un drap blanc sur le corps, et je me suis sentie me transformee, point de vue interne, je voyais les pates de coccinelle qui commencaient a sortir de chaque coté de mon corps), puis je ressentais une certaine joie a m'etre transformée, j'ai volé.
Un ou jetais dans mon lit, et ou une "faucheuse" me fixait, mais je ne voyait pas son visage, uniquement sa "capuche" dans l'obscurité, elle etait assise sur la chaise de mon bureu.
Puis un tout récent, qui date de cette nuit. Je ne me souviens pas de tous les details. Jetais en Espagne; avec ma famille il me semble. Puis je me suis retrouvee dans un magasin, avec quelqu'un a coté de moi, un homme je crois, mais je nai pas vu son visage. Nous étions devant la porte de sortie, et il me semble que nous etions bloqués. Nous devions lui comme moi utiliser une methode qui consiste a croire en une chose pour qu'elle arrive, et si nous le faisions pas, nous etions menacés d'etre soit blessés, soit tués, soit bloqués dans ce magasin. Ainsi, nous devions lui comme moi faire apparaitre une chose invraisemblable sur le champs, il nous restait peu de temps. Lui avait fait apparaitre un insecte je crois. Mais moi javais décidé de faire apparaitre une tomate avec des mouches dedans. Alors jai pensé a ma meilleure amie, qui elle arrivait a utiliser ce principe (croire en une chose pour qu'elle arrive; elle utilise un principe semblable dans la vraie vie, et cela fonctionne). Jai donc fermé les yeux, mis ma main devant moi, et une tomate m'est tombée net dans la main. Elle semblait un peu cuite, car ramolie. Puis elle commencait a souvrir de linterieur, et en effet, il y avait des mouches, mais ce navait pas la forme de mouche, plus de petites puces a la forme de tetards noirs, touts petits. Cetait les mouches qui ouvraient la tomate de l'intérieur. La tomate en etait quasi pleine. Jetais contente d'y etre arrivée, puis je me suis retrouvée dehors, dans la rue, aux cotés d'une voiture blanche..
Voila le gros du reve, en esperant ne pas trop vous ennuyer.. Je vous remercie.
Sayurii.
rever de perdre toutes ses dents
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: Oh, une nouvelle !
<<Un ou je perdais toutes mes dents.>>
Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir
Dans les rêves, les dents sont liées à l'énergie vitale, à l'agressivité, à la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
Les rêves de perte de dents sont toujours liés à des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à des sentiments d'impuissance et à l'angoisse de castration
Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
édentée : sentiment d'angoisse ou de castration
<<Un ou je me transformais en coccinelle, par contrainte au debut (on m'a attachée puis mis un drap blanc sur le corps)>>
Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
La coccinelle évoque une énergie excitante et joyeuse grâce à sa couleur rouge écarlate (coccinus en latin)
Cependant la forme ronde (ovoïde) et ses points évoquent aussi un symbolise féminin. Il y aurait donc une équivoque dans ce symbole ou un hermaphrodisme divin.
La coccinelle apparaît alors comme un intercesseur entre le Ciel et la Terre, un messager ou un ange
Liens : Symbole d'obligation
Vous êtes attaché ? Place au libre choix
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
<<puis je ressentais une certaine joie a m'etre transformée, j'ai volé.>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil ! Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne !
<<Un ou j'étais dans mon lit, et ou une "faucheuse" me fixait, mais je ne voyait pas son visage, uniquement sa "capuche" dans l'obscurité, elle etait assise sur la chaise de mon bureau.>>
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Noir (obscur): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
vous êtes dans le noir (obscurité) ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Bureau ou table de travail : travail important
C'est le moment de vous atteler à une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route
LA MORT: la faucheuse
Au négatif : Angoisse, poids du passé, peur du changement
Au positif : Fin de cycle, transformation, passage à un nouvel état, maturité, recul philosophique
Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
vous avez besoin de silence et de recueillement
Capuchon : Symbole de contact intérieur
Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion
la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir
<<Un ou je me transformais en coccinelle, par contrainte au debut (on m'a attachée puis mis un drap blanc sur le corps)>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
<<puis je ressentais une certaine joie a m'etre transformée, j'ai volé.>>
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
<<Un ou j'étais dans mon lit, et ou une "faucheuse" me fixait, mais je ne voyait pas son visage, uniquement sa "capuche" dans l'obscurité, elle etait assise sur la chaise de mon bureau.>>
LA MORT: la faucheuse
Comment l'interpréter ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
complément d'info
<<Jai donc fermé les yeux, mis ma main devant moi, et une tomate m'est tombée net dans la main>>
Reponse
Je vous remercie humblement pour cette réponse qui m'apporte beaucoup. Seulement, j'ai une question.
Par rapport a la tomate et a la "deception affective". Sur le plan sentimental, tout se passe au mieux, il n'y a vraiment aucun orage a venir. Y aurait il unne autre signification possible pour les mouches dans la tomate ? Sachant que dans mon reve, c'est bien moi qui ait décidé de faire apparaitre cette tomate avec des mouches à l'intérieur..
Merci encore
Par rapport a la tomate et a la "deception affective". Sur le plan sentimental, tout se passe au mieux, il n'y a vraiment aucun orage a venir. Y aurait il unne autre signification possible pour les mouches dans la tomate ? Sachant que dans mon reve, c'est bien moi qui ait décidé de faire apparaitre cette tomate avec des mouches à l'intérieur..
Merci encore
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Tu <<intellectualises>> ce qui demande simplement à être vécu de façon naturelle, sensuelle (en relâchant le côté <<mental>>qui pourrit la tomate)