<< je voulais rentrer dans mon appartement>>

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

Appartement : symbole de l'intériorité

L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
<<mais comme je pensais que la serrure était changé>>

Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

Le symbolisme de la serrure est intimement lié à celui de la clé
D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.

D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin
Au Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.

Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
<<j ai regardé en montant sur la fenêtre pr voir à l intérieur.>>

Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi
<<Je me vois donc regarder le salon, en regardant je ne me sentais plus chez moi...>>

Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
<<Je suis rentrer par la fenêtre. >>

Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
<<J ai visiter les pièces.>>

Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<J ai vu que finalement la serrure n était pas changée! j avais essayé la clé dans la serrure!>>

Si vous rêvez d'une clef s'adaptant parfaitement à une serrure et pouvant l'actionner, c'est que vous venez de rencontrer le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous vos blocages ;

Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur vous-même et sur le monde qui est symbolisée ici
<<J ai vu mon beau père dormir, sur un matelas au sol. >>
beau-père = substitut du père

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

Etre couché par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<Dans le salon, il y avait une montagne d objet.>>

Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à vous défaire, soit un attachement aux biens matériels
<<Je le vois, essayant de m embrasser pr me "réavoir", mais je le repousser gentiment sans le blesser pr pas qu il soit contrarié!>>

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

homme enlaçant une femme qui se détourne : renvoie à une relation de couple conflictuelle, voire à d'éventuels conflits oedipiens
<<Dans le rêve, j ai beaucoup eu, le sentiment de changement! De nouveauté! Un sentiment très bizarre! Nouveaux en faite!>>
<<Après je me vois ouvrir un paquet,un colis, que j avais recu! J étais trop contente!>>

Postier : réceptivité, communication

Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à vous-même! Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à vous dire.

Soyez attentif à tous les détails !

BOITE : Symbole de possibilités cachées

C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur

Allégresse : symbole de grande joie

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Il venait du Maroc ou de l Algérie. Il était bien emballé!>>

La poste c'est le lien que le rêveur entretient avec le monde. C'est évidemment la communication avec l'étranger qui est évoquée ici

Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre

Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé