Rêve à thème TRES recurrent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EliseTute
Messages : 2
Inscription : 23 août 2011, 19:40
Localisation : Le Mans

Rêve à  thème TRES recurrent...

Message par EliseTute »

Bonjour, je me suis inscrite il y a 2sec rien que pour vous exposer mon type de rêve :

Très souvent, je rêve que j'ai des difficultés à  m'habiller, ou à  choisir mes vêtements... Ils sont moches, trop petits, trop grands, bref, ils ne me vont jamais et j'essaye comme ça plein d'habits sans jamais pouvoir trouver ce qui me va. Et il y a toujours des gens qui m'attendent pour je ne sais quoi, alors je dois me dépêcher de choisir ma tenue...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant



:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.
:!: Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être


:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
EliseTute
Messages : 2
Inscription : 23 août 2011, 19:40
Localisation : Le Mans

Message par EliseTute »

Doi-je donc en conclure des problèmes de personnalité, comme si j'avais du mal à  trouver mon moi intérieur, qui je suis vraiment, ce que je veux...

Dans mon cas, ce serait compréhensible, ainsi que le manque de temps : depuis toujours ma mère me "presse" pour mon avenir, pour que je trouve ma voie, ce que je veux faire, et au final c'est l'effet contraire : je ne trouve toujours pas ce qui me conviendrait dans ma vie.
Répondre