→ Rescapée d'un accident mortel.
Modérateur : ROSA ALBA
[i]J'sais pu trop. Mais un moment j'prenais le Rer, il y avait personne,mais vraiment. Alors je joue a la marelle sur les rails, mais la, il y a le Rer qui arrive. Je suis propulsé dans les airs, puis j'arrive sur le quai, et rentre dans le Rer[/i]
[b]Voila, alors c'est le rêve d'une amie qui me parait un peu étrange.. Déjà dans un lieu qui est habituellement surpeuplé, il n'y a personne ? Rescapée d'un accident tel que celui-là ? Je pense vraiment qu'il y ait une signification derrière ce rêve alors [u]si vous pouviez m'aider & donner quelques idées[/u], ce serait cool. ^^[/b]
[b]Voila, alors c'est le rêve d'une amie qui me parait un peu étrange.. Déjà dans un lieu qui est habituellement surpeuplé, il n'y a personne ? Rescapée d'un accident tel que celui-là ? Je pense vraiment qu'il y ait une signification derrière ce rêve alors [u]si vous pouviez m'aider & donner quelques idées[/u], ce serait cool. ^^[/b]
J'sais pu trop. Mais un moment j'prenais le Rer, il y avait personne,mais vraiment. Alors je joue a la marelle sur les rails, mais la, il y a le Rer qui arrive. Je suis propulsé dans les airs, puis j'arrive sur le quai, et rentre dans le Rer
Voila, alors c'est le rêve d'une amie qui me parait un peu étrange.. Déjà dans un lieu qui est habituellement surpeuplé, il n'y a personne ? Rescapée d'un accident tel que celui-là ? Je pense vraiment qu'il y ait une signification derrière ce rêve alors si vous pouviez m'aider & donner quelques idées, ce serait cool. ^^
Voila, alors c'est le rêve d'une amie qui me parait un peu étrange.. Déjà dans un lieu qui est habituellement surpeuplé, il n'y a personne ? Rescapée d'un accident tel que celui-là ? Je pense vraiment qu'il y ait une signification derrière ce rêve alors si vous pouviez m'aider & donner quelques idées, ce serait cool. ^^
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
train: penchant pour le gaspillage,
express : réalisation rapide des souhaits
amusement : régler ses affaires favorablement,
y participer : temps heureux,
tomber: soucis sans fin,
prudence conseillée,
et se lever : honneurs inattendus,
et ne pas pouvoir se lever : déshonneur,
du cheval : malheur,
malade : amour malheureux,
Vous êtes dans une période de plein essor dans votre vie et vous accomplirez de grandes choses. La chance est avec vous alors foncez! Mais surtout soyez prudent et connaissez vos limites.
express : réalisation rapide des souhaits
amusement : régler ses affaires favorablement,
y participer : temps heureux,
tomber: soucis sans fin,
prudence conseillée,
et se lever : honneurs inattendus,
et ne pas pouvoir se lever : déshonneur,
du cheval : malheur,
malade : amour malheureux,
Vous êtes dans une période de plein essor dans votre vie et vous accomplirez de grandes choses. La chance est avec vous alors foncez! Mais surtout soyez prudent et connaissez vos limites.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
PS : Relis attentivement chaque définition symbolique, en oubliant les images du rêve, et en te concentrant uniquement sur les symboles
Si tu comprends toujours pas, je te ferais la synthèse demain, Ok ? Bonne nuit.?..G besoin de sommeil, là ...Désolée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ce rêve (ou celui de ton amie) signifie qu'un simple jeu (marelle) peut nous amener à une prise de conscience des conséquences de nos actes si on s'aventure sur un terrain miné (rails du RER).
Un accident de train (RER) : votre inadaptation à la vie courante est chronique. Elle est signe d'un conflit avec vous-même, et avec les autres.
L'accident (collision, choc) est nécessaire à cette prise de conscience. Le chemin de fer indique que rêveur va devoir s'adapter à un environnement plus vaste que son environnement immédiat (nouvelle famille, nouveau milieu social, nouvelle culture)
S'envoler dans les airs (être propulsé en l'air = s'envoyer en l'air)
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
L'accident (collision, choc) est nécessaire à cette prise de conscience. Le chemin de fer indique que rêveur va devoir s'adapter à un environnement plus vaste que son environnement immédiat (nouvelle famille, nouveau milieu social, nouvelle culture)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<puis j'arrive sur le quai, et rentre dans le Rer>>
Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare, station de métro, etc) n'annonce pas forcément un voyage, mais parfois un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.
Métro/tramway : symbole de confusion
Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à mettre au clair vos sensations
Voyager en train (tram ou métro) signifie que votre vie a pris la direction du changement