<<Je suis dans une espèce de monde parallèle et très paradoxal.>>

Monde : conscience globale et réveil de l'intelligence
=> vision planétaire : vous êtes en prise directe avec l'inconscient collectif, ce qui vous permet de relativiser les petits détails du quotidien, de les comparer. L'énergie qui monte en vous vous aide à percevoir consciemment vore raison d'être dans ce <<monde>>

Cosmos : symbole de la conscience
=> Vous entrez de plain-pied dans votre infinité. la vue, la perception de l'univers annoncent une vraie prise de conscience qui ouvre le champ de votre spiritualité. C'est un moment important de votre vie où votre mental prend une dimension illimitée

Vous êtes en passe de réaliser que vous n'êtes pas né pour rien. Si modeste soit votre action quotidienne, elle participe à quelque chose de plus grand (une famille, une société, l'humanité). Vous ressentez quand même le besoin de faire quelque chose en plus pour autrui (action militante, vie associative, entraide dans votre quartier, etc..)
<<J'accours vers une bande d'amis>>

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
<<Ils se trouvent prisonniers dans un grand espace désert sans verdure, rien.>>

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)

Désert : symbole de retraite absolue, solitude

Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde, pour réfléchir en paix.

Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.

Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
<<On est en plein jour et l'espace est délimité par de petites palissades de
bois basses.>>

Jour : Symbole de clarté, intelligence

Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.

Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes

Espace : pouvoirs matériels et spirituels

Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition

C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
<<'ils affrontent une bête, une sorte de réincarnation de divinité (un peu comme les dieux égyptiens).>>

LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies

Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres

Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)

Votre angoisse profonde fait écran à votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !
<<Je ne sais pas comment, mais je réussis à franchir la palissade et à pénétrer dans l'espace.>>

Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
<<Puis je me retrouve au même endroit mais c'est la nuit, l'endroit est éclairé par des lueurs rouge-orangés.>>

Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif.

Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

Rouge associé à du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
<<L'espace se trouve à être une arène géante (comme une piste de course de chars romaine ), où il y a des estrades très basses en pierre et en marbre.>>
L'arène (ou cirque romain) représente la cellule familiale. Si vous vous trouvez à l'intérieur, au centre de la piste, c'est que vous êtes toujours soumis à ce conditionnement familial. Peut-être une tendance à se donner en spectacle, à laver son linge sale en public ?

Dalles de pierre : sentiment de pétrification à la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.
<<Tout est rouge-orangé et la bête nous attaque en faisant chuter énormément de roches rouge-orangés.>>

Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force

Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie

Vous lancez des pierres sur quelqu'un ? Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous

Décidément, vous ne vous aimez guère

Rouge associé à du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
<<Ca ressemblait à une éruption volcanique.>>

Cratère et lave en fusion : Symbole des énergies non canalisées

vous vous laissez déborder facilement. Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive.
<<Nous nous enfuyons et nous réfugions sous les estrades pendant que les roches devenaient de plus en plus nombreux.>>

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<Vers la fin, je me souviens d'avoir dit à une de mes amies en étant tout près d'elle : Cache-toi sous ces estrades, Xanthrane.(ou Xanthane)>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

Parler : symbole de la révélation et de la connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.