<<Le rêve ce déroulé dans ma chambre mais pas ma chambre actuelle, celle que j'avais quand j'était petite, chaque peluche, jouet et meubles était a la même disposition.>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La chambre symbolise le secret, l'intimité
<<Puis j'étais accompagné d'un jeune homme inconnu avec qui bizarrement j'avais l'air proche.>>

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
<<On étaient tout les deux sur mon lit, puis soudainement je commence à l'embrasser et finalement on fini par coucher ensemble>>

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité

Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
<<Il avait l'apparence d'un clochard tellement il était sale, il avait même l'air de puer>>

Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.

Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

SALE : Symbole de contradiction

Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.

Ce conflit vous met mal à l'aise

La perception d'une odeur renvoie à notre intuition et stimule notre capacité à etre réceptif à ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à l'âme, au sensible

Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à changer le cours de votre vie

Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous
<<on allume la tv et on regarde une télé réalité (secret story mdrrr) puis tout en discutant avec lui je me rappelle bien de lui avoir demandé son prénom mais je me rappelle pas>>

Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

Le rêveur accorde plus d'importance à son monde intérieur qu'au monde extérieur.

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.

Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à votre conscient. C'est un rappel à l'ordre.

N'oubliez pas votre double (votre inconscient)
<<puis lui me demande le mien et je lui donne plusieurs preuves qui lui montre que je m'appelle bien "marina" >>

On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
<<donc je lui montre chacun de mes bijoux que je porte tous habituellement.>>

Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.
<<Et la j'entend mon pére qui est rentrer et vu qu'il et assez autoritaire et qui me defend de sortir avec un mec >>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je le cache sous mon bureau et lui demande de pas bouger>>

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Bureau ou table de travail : travail important

C'est le moment de vous atteler à une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

Rêver que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<Sans trop savoir comment mon pére à reussi a le trouver et etrange soit il, il l'accueille comme si c'était son fils>>

Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie

Comme la mère, le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

Accueil : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse