mon rêve!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cyndi

mon rêve!

Message par cyndi »

bonjour j'aimerais savoir se que signifie se que j'ai rêver. j'ai rever que mon fils et mon conjoin était coinser sous terre dans les égouts mais l'eau était jusqu'en haut donc on ne les voyais pas pour les trouver et un collégue de travail envoyais des paquet de cigarette a mon conjoin pour le retrouver pour voir ou il se trouvais mais rien et a un moment tous les paquet était coinsé et c'est la que je me suis rendu compte qu'il était la et mort! j'ai crier et je me suis réveiller! mais dans se rêve jespérais qu'il était encor en vie car j'entendait mon conjoin me parler et un moment il ma dit aller vous-en. je n'aime pas du tout mon rêve mais j'aimerais savoir se que cela veut dire SVP merci par avance. excusez moi pour les faute d'ortographe!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon rêve!

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rever que mon fils et mon conjoin était coinser sous terre dans les égouts mais l'eau était jusqu'en haut donc on ne les voyais pas>>

:?: Conjoint = homme

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influeçable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:?: Souterrain = voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

:arrow: Egout : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

:arrow: Prison (être coincé) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

<<et un collégue de travail envoyait des paquet de cigarette a mon conjoin pour le retrouver pour voir ou il se trouvait mais rien et a un moment tous les paquet était coincé >>

:?: Collègue = ami

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous

:?: Cigarettes = Addiction, dépendance affective

<<et c'est la que je me suis rendu compte qu'il était la et mort! j'ai crier >>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous voyez mourir quelqu'un? :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
cyndi

Message par cyndi »

merci beaucoup de m'avoir répondu! :D
cyndi

Message par cyndi »

je voulais vous demander sa veut dire quoi quan on rêve qu'on n'arache des dent? car j'ai rêver y'a pas longtemp que j'arachait les dent de mon fils et que je lui remétais....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Arracher : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois.
:!: Selectionnez les problèmes un par un.

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie
Répondre