Bonjour, je vais vous raconter mon reve d'enfance dont je me souviens toujours aujourd'hui tellement il m'a marqué. N'hésitez pas à me donner vos interprétations car moi ca me laisse pantois.
Mon rêve se passe au dessus de la planète terre, je suis dans un vaisseau spatial et à côté de moi se tient un extraterrestre (un petit gris comme dans xfiles sauf vu l'age que j'avais je n'avais jamais vu ce type de personne même pas à la télé). Il ne me parle pas et me montre la planète terre qui est bombardé d'explosion nucléaire sur toute sa surface.
Fin du rêve.
Quelques années plus tard, il y a 3 ans environ, j'ai fais deux rêves espacé de 6 mois, le premier je vois une ville disparaitre sous une explosion nuclaire, la deuxième je vois la france bombardé de missiles atomiques.
Si quelqu'un a une explication je suis tout ouie !
Reve d'enfance
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: Reve d'enfance
<<Mon rêve se passe au dessus de la planète terre, je suis dans un vaisseau spatial >>
Navette spatiale : symbole d'illusion
Vous rêvez ! Cependant, votre imagination puissante, débordante, ne vous aide pas à transformer éfficacement votre vie. Un conseil : redescendez sur terre
Soucoupe volante ou vaisseau spatial : symbole de Crainte ou espoir, immaturité, besoin d'autorité paternelle, imagination
Chez un enfant la soucoupe volante peut symboliser un refuge mais aussi un imaginaire trés riche et salvateur pour son équilibre psychbique
Espace : élargissement de la conscience
être transporté dans l'espace en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie
Espace : symbole de conscience.
la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une trés grande ouverture de votre conscience. C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon. Vous multipliez vos points de vue.
Vous cherchez à vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie. L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.
La Terre, notre planète est un symbole rarement visualisé en rêve. Il symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin
Quand elle est visualisée dans sa totalité, cette vision harmonieuse du monde est révélatrice d'une grande conscience et d'un grand amour
Si une fusée est présente, la Terre peut être la représentation d'une ovule, la fusée étant le spermatozoïde
<<et à côté de moi se tient un extraterrestre >>
L'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, qui demeure inconnu, que l'on a du mal à comprendre, ou à saisir.
Sa pensée nous est étrangère.
L'extraterrestre représente donc l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici. Bien souvent c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci étant trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.
C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.
Il représente la fascination et la peur de l'inconnu. C'est pourquoi il n'est jamais visualisé, on devine sa présence sans voir sa forme.
L'extraterrestre est donc cet aspect masculin trés à l' extérieur dont on attend la venue mais qui nous fait trés peur
<< Il ne me parle pas et me montre la planète terre qui est bombardé d'explosion nucléaire sur toute sa surface.>>
MUET : être muet/ se taire
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
<< le premier je vois une ville disparaitre sous une explosion nuclaire>>
Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
Apocalypse : Symbole de bouleversement
Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez, voyez ou assistez à une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
<<la deuxième je vois la france bombardé de missiles atomiques.>>
Si vous rêver de guerre (atomique ou non), c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<<et à côté de moi se tient un extraterrestre >>
<< Il ne me parle pas et me montre la planète terre qui est bombardé d'explosion nucléaire sur toute sa surface.>>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<< le premier je vois une ville disparaitre sous une explosion nuclaire>>
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
Votre rêve :
=> Vous entendez, voyez ou assistez à une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
<<la deuxième je vois la france bombardé de missiles atomiques.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
J'avoue avoir passé un long moment sur le 1er rêve (celui de ton enfance) car G été obligée de faire des recherches à propos de la soucoupe volante et de l'extraterrestre pour adapter les significations au niveau de l'enfance
C'est pourquoi il y a plusieurs versions, dans le sens où G incorporé les autres significations concernant un rêveur adulte (espace, navette spatiale, par exemple) mais tu peux les zapper si tu veux : elle ne concerne pas l'enfance !
C'est pourquoi il y a plusieurs versions, dans le sens où G incorporé les autres significations concernant un rêveur adulte (espace, navette spatiale, par exemple) mais tu peux les zapper si tu veux : elle ne concerne pas l'enfance !