reve similaire mais pas meme contexte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cassie_db

reve similaire mais pas meme contexte

Message par cassie_db »

bOnjOur vOila sa fais 2 fOis en 1 mOis que je fais un reve similaire mais qui a pas le meme contexte ...

je reve d'un crash d'aviOn de cOuleur bleu il pleut et le crash sa se passe dans ma regions sa sais les point similaire de mes deux reves...se qui me préoccupe le plus sais que ma mere et ma sOeur prenne l'aviOn dans 2 semaine et elles viennent de m'apprendre leur cOmpagnie et dOnc aviOn de cOuleur bleu ...
mais ce que je me demande sais pOurquOi le crash se passe vers chez moi dans le sud alOrs que le seule grOs aerOpOrt se trOuve a gilOs saint denis dans le nOrd de l ile de la reuniOn ... et les aviOns ne vOle pas au dessus d'aucune ville de la reuniOn ...

dans mon reve j'ai des palpitatiOn ("meme en me reveillant") ...
j'ai egalement un blOcage je ne sais pas quOi faire sur le mOment
je suis bOuleverser j'ai mal mais rien ne veut sOrtir
j'ai cette sensatiOn desagreable que je ne peut expliquer et cela me fais peur ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve similaire mais pas meme contexte

Message par Crystal Eye »

<< vOila sa fais 2 fOis en 1 mOis que je fais un reve similaire mais qui a pas le meme contexte ...>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<je reve d'un crash d'aviOn de cOuleur bleu>>

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<il pleut >>

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

<<se qui me préoccupe le plus sais que ma mere et ma sOeur prenne l'aviOn dans 2 semaine et elles viennent de m'apprendre leur cOmpagnie et dOnc aviOn de cOuleur bleu ...>>

:!: Prémonition ou angoisse personnelle ? Connaissais-tu la couleur de l'avion avant de faire ce rêve ? :roll:

:?: Si oui, il ne s'agit pas d'une prémonition, c'est juste un transfert éffectué par ton inconscient... :wink:

Dans le but de créer un scénario-choc pour t'interpeller sur un point précis de ta vie _ en utilisant l'image du crash aérien de l'avion que ta mère et ta soeur sont censées prendre dans 2 semaines _ justement pour faire un impact psychique et te donner un électrochoc ( :lol: et apparemment ça fonctionne !!!) :D

<<mais ce que je me demande sais pOurquOi le crash se passe vers chez moi dans le sud alOrs que le seule grOs aerOpOrt se trOuve a gilOs saint denis dans le nOrd de l ile de la reuniOn ... et les aviOns ne vOle pas au dessus d'aucune ville de la reuniOn ...>>

:wink: Dans ce cas, c'est bien la preuve que ton rêve n'est pas prémonitoire :D s'il l'était vraiment, le lieu du crash correspondrait à  un lieu précis de l'itinéraire réel de l'avion...Cependant ce n'est pas le cas :wink:

LE CRASH SE PASSE VERS CHEZ TOI ? C DONC DE TON CONFLIT INTERIEUR DONT IL EST QUESTION...CHEZ TOI C TON ETRE INTERIEUR..TON <<MOI>>

<<dans mon reve j'ai des palpitatiOn ("meme en me reveillant") ...>>

:?: Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

<<j'ai egalement un blOcage je ne sais pas quOi faire sur le mOment >>

:?: Vous êtes pétrifié ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<je suis bOuleversé j'ai mal mais rien ne veut sOrtir >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
Répondre