reve de voiture volée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

schatzi

reve de voiture volée

Message par schatzi »

Bonjour,
Jai besoin de votre aide pour comprendre le reve de mon mari qu'il m'a raconté ce matin et qui semble l'avoir bouleversé .
Il a révé qu'il était sur un parking , celui du photographe de notre mariage ( il y a 7 ans )
Il y vole une kangoo bleu(voiture plutot familiale) et se promène dans les alentours avec la peur au ventre . Il met dans le coffre une valise bleue . Il entend à  la radio un avis de la police décrivant son signalement . Il s'arrete alors sur un autre parking , prend un mouchoir blanc et nettoie toute la voiture, surtout les vitres et le volant .....et se reveille
Ce reve l'a troublé , d'autant qu'il reve tres peu .
Nous avons eu hier une discussion animée a propos d'un deuxième enfant . J'accepte difficilement son " non" sans raison précise ..
Nous avons une petite fille de 7 ans, notre couple me semble solide ( il me l'a confirmé) , nous avons traversé des épreuves sans trop de dégats . Je peux renoncer à  ce désir d'enfant par amour pour lui mais j'ai besoin de savoir si ce sont de bonnes raisons ou juste du "pas envie ", de la négligence ; du "on verra plus tard" car j'ai 40 ans .
Si vous pouvez m'aider à  le comprendre . Schatzi
romain19

Message par romain19 »

il y a 2 interprétation possible.

1- vous aller vous faire voler quelque chose.
2- infidélité de la part de votre marie .

NB: je me trope souvent sur mes interprétation il ne faut pas les prendre a 100% sur.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: voiture volée

Message par Crystal Eye »

<<Il a révé qu'il était sur un parking >>

:idea: Le parking peut symboliser un moment d'arrêt, un temps d'immobilisation, en bien ou en mal

<<Il y vole une kangoo bleue>>

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres

:?: Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

<<(voiture plutot familiale)>>

:arrow: grosse : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

<<et se promène dans les alentours avec la peur au ventre >>

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<< Il met dans le coffre une valise bleue >

:arrow: Malle (coffre) : moyens de transformation
:idea: La malle renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Il entend à  la radio un avis de la police décrivant son signalement >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<Il s'arrete alors sur un autre parking >>

:idea: Le parking peut symboliser un moment d'arrêt, un temps d'immobilisation, en bien ou en mal

<<prend un mouchoir blanc et nettoie toute la voiture, surtout les vitres et le volant >>

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Mouchoir : symbole de malaise, chagrin, besoin de protection
:idea: Vous êtes dans un moment de grande vulnérabilité

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
:idea: Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Roue/ volant : création continue des cycles de la vie
:idea: Changement certain ! Tout ce que vous avez vécu bascule et se projette dans un devenir. :!: Activité intense en perspective
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="romain19"]il y a 2 interprétation possible.

1- vous aller vous faire voler quelque chose.
2- infidélité de la part de votre marie .

NB: je me trope souvent sur mes interprétation il ne faut pas les prendre a 100% sur.[/quote]

ROMAIN....SUR CE COUP-LA TU AS TOUT FAUX...C CERTAIN :!!! :wink:

MOI JE SURE A 100% DE MON DECRYPTAGE :D
Répondre