bonjour
je rêve très régulièrement que j'entre dans une maison. je ne connais pas l'endroit mais mes affaires personnelles s'y trouvent tantôt en vrac dans la pièce principale, tantôt organisée de la même manière que dans mon logement précédent! je suis depuis 2 ans propriétaire, avant j'étais locataire.
il y a toujours au moins une personne proche à mes côtés : père(avec qui je n'ai plus aucun contact) , mère(que j'accompagne dans une démarche de soin contre la maladie), ou une de mes filles( qui elles vont très bien). jamais mon conjoint, ni des amis.
la récurrence de ce rêve me trouble , pourriez vous m'aider ? je sais que la maison est le corps de l'homme, mais je ne vois jamais la maison de l'extérieur, je suis toujours à l'intérieur
parfois je suis focalisée sur l'état de la pièce, la tapisserie , les rideaux et le sentiments qu'il va falloir encore et encore faire des travaux dans cette maison que je ne connais pas
merci d'avance
nath
l'annonce d'un nouveau départ ou méfiance pour l'avenir?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
bonjour
je vous remercie pour ces éléments qui me confortent dans ce que je pensais savoir et correspondent assez bien à ce que je vis actuellement
je suis en effet depuis quelques mois sur une transition entre la fin d'une relation amoureuse et une toute nouvelle relation
je suis perturbée par le fait que j'ai envie d'avancer avec mon nouveau compagnon et le fait que les souvenirs de mon ex me revienne très souvent
je m'interroge sur la profondeur de mes sentiments envers mon nouveau compagnon car c'est culpabilisant de penser ainsi à son ex
autre chose, lorsque j'entre dans cette maison, je fais l'inventaire des objets présents dans la pièce et je constate qu'il me manque beaucoup d'objets familiers
est ce que cela est positif ?
merci
cordialement
je vous remercie pour ces éléments qui me confortent dans ce que je pensais savoir et correspondent assez bien à ce que je vis actuellement
je suis en effet depuis quelques mois sur une transition entre la fin d'une relation amoureuse et une toute nouvelle relation
je suis perturbée par le fait que j'ai envie d'avancer avec mon nouveau compagnon et le fait que les souvenirs de mon ex me revienne très souvent
je m'interroge sur la profondeur de mes sentiments envers mon nouveau compagnon car c'est culpabilisant de penser ainsi à son ex
autre chose, lorsque j'entre dans cette maison, je fais l'inventaire des objets présents dans la pièce et je constate qu'il me manque beaucoup d'objets familiers
est ce que cela est positif ?
merci
cordialement