la maison de mon enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurach20

la maison de mon enfance

Message par laurach20 »

Bonjour cette nuit j'ai fait un rêve et j'aimerais qu'il soit interpréter :

je regardais l'intérieur de ma maison d'enfance par la fenêtre, j'observais le salon vu de l'extérieure; Puis je suis entrer a l'intérieur de la maison par cette fenêtre, je me suis aperçu qu'il y avait des pièce supplémentaire dans la maison ensuite je me suis diriger ver la chambre a coucher et j'ai vu un jeune couple ( un peu plus âgée que moi )qui dormais dans un lit et a coter d'eux il y avais un autre lit avec un bébé lui aussi endormie.

Merci de bien vouloir interpréter mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement
Répondre