infidèlité de mon conjoint.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tulippe

infidèlité de mon conjoint.

Message par tulippe »

J'ai rèvé que mon conjoint me trompais avec une jeune mulâtre,bien sexy,et qu'il avait eu une fille avec elle. Il avait une double vie, payait tout pour qu'elles ne manquent de rien.Elle demeurait dans un gros édifice à  logement. Mon conjoint escaladait l'immeuble pour se rendre à  l'appartement en haut de l'édifice. Un jour il m'y ammène, croyant que sa maitresse était absente, me disant que c'était l'appartement d'un confrère de travail, qu'il avait quelque chose à  récupérer. Je trouvais cela louche.
Sur place, je vois plusieurs photos d'elle presque nue, montrant un corps parfait, accroché au mur.Elle arrive à  l'appartement sous l'entre-fait, la petite crie "papa" et se tire dans les bras de mon conjoint.
Je réalise tout,je pleure et pleure encore.J'avais une telle confiance en notre amour après 31 ans de mariage.Sa maitresse me dit que je suis quand même chanceuse ,car moi je l'ai au quotidien, alors qu'elle n'a que les escapades de passage. Mon conjoint est sans mot devant le mal qu'il me fait. J'essaie de le frappé sur la poitrine,mes coups n'ont pas de force
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: infidèlité de mon conjoint.

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rèvé que mon conjoint me trompais avec une jeune mulâtre,bien sexy,et qu'il avait eu une fille avec elle.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: L'étrangére (mulâtre) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<<Il avait une double vie, payait tout pour qu'elles ne manquent de rien.>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

<<Elle demeurait dans un gros édifice à  logement.>>

:?: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite

<<Mon conjoint escaladait l'immeuble pour se rendre à  l'appartement en haut de l'édifice.>>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

<<Un jour il m'y ammène, croyant que sa maitresse était absente, me disant que c'était l'appartement d'un confrère de travail, qu'il avait quelque chose à  récupérer. Je trouvais cela louche.>>

:idea: Ruse : :?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

<<Sur place, je vois plusieurs photos d'elle presque nue, montrant un corps parfait, accroché au mur.>>

:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

<<Elle arrive à  l'appartement sous l'entre-fait, la petite crie "papa" et se tire dans les bras de mon conjoint.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

<<Je réalise tout,je pleure et pleure encore.>>

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

<<J'avais une telle confiance en notre amour après 31 ans de mariage.>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<Sa maitresse me dit que je suis quand même chanceuse ,car moi je l'ai au quotidien, alors qu'elle n'a que les escapades de passage.

<<Mon conjoint est sans mot devant le mal qu'il me fait.>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<J'essaie de le frapper sur la poitrine,mes coups n'ont pas de force>>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:idea: La poitrine et le torse symbolisent la protection
:?: Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles (à  interpréter "a contrario")

:?: Echec ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
Répondre