rêver de repasser sa robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

douille07

rêver de repasser sa robe de mariée

Message par douille07 »

voici le rêve que j'ai fait cette nuit :
J'étais dans une chapelle entrain de repasser ma robe de mariée tout en discutant avec ma mère. Ensuite, toujours dans la chepelle, j'étais prête et habillée pour m'avancer vers l'autel et commencer la cérémonie. La personne m'accompagnant (mon père je suppose ou alors mon frère, je n'ai pas vu) allait au pas de course pour avancer et moi je n'arrétais pas de le freiner le laissant avancer tout seul. Puis moi, avançant et me laissant submerger par mes émotions, le stress, et en pleurant de voir mes proches tous reunis.

Je précise que suite à  cancer ma mère est handicapée et en fauteuil alors qu'en discutant avec elle, elle était de bout et indemne.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mariage

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une chapelle entrain de repasser ma robe de mariée tout en discutant avec ma mère.>>

:arrow: Tabernacle / chapelle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<Ensuite, toujours dans la chapelle, j'étais prête et habillée pour m'avancer vers l'autel et commencer la cérémonie.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique (robe de mariée/ tunique)

:arrow: Autel : symbole de renaissance
:idea: Vous devez prendre immédiatement des décisions importantes qui engagent votre vie . :!: Vous devez renoncer à  tout ce qui est inutile, et faire le sacrifices des contraintes

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. :!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

<<La personne m'accompagnant allait au pas de course pour avancer>>

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<<et moi je n'arrétais pas de le freiner le laissant avancer tout seul.>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

<<Puis moi, avançant et me laissant submerger par mes émotions, le stress, et en pleurant de voir mes proches tous reunis.>>

:?: Solitaire à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
douille07

Message par douille07 »

Merci pour cette aide.
Mais que penser du décalage entre l'état de santé de mamère dans mon rêve et dans la réalité ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Sans doute une rémission de sa maladie ? (Sans certitude) :roll:

Cependant, l'image de ta mère est une représentation de toi-même, car en rêve, tout est symbolique :wink:

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre