Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et franchement c'est super interessant.
J'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu.
Voilà , une fois j'ai révé de mon défunt parrain. Dans mon rêve je pleurais énormément et il est apparu et il est venu me consoler. Il m'a mis sur ses genou et m'a pris dans ses bras.
C'est une personne que j'aimais profondément. Je l'ai perdu il y a fort longtemps déjà . J'aimerai vraiment savoir ce que cela pouvait bien vouloir dire...
Une autre fois j'ai rêvé que j'accouchais d'un très beau petit garçon. C'était plus vrai que nature. j'avais vraiment l'impression d'accoucher. Le bébé était Brun car je suis avec un black et du coup le petit était brun. Il était en super forme et de plus il y avait une infirmière qui était là il fallait couper le cordon ombilical je ne sais plus si c'est moi ou si c'est l'infirmière qui l'a fait.
Après dans ce même rêve ma ou mes soeur(s) était là . Mon copain était en voyage. Je devais signer l'autorisation de sortie et en faite l'infirmière ne voulait pas. Elle me disait "non non c'est le papa qui doit signer". Et du coup mon copain est apparue et on repartait avec le bébé.
donc voilà j'ai un d'autres rêves aussi assez marquants mais là j'aimerais bien avoir une signification des ces deux rêves là .
par avance mille merci à vous...
bise
REVER DE MON DEFUNT PARRAIN ET DE NAISSANCE
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: REVER DE MON DEFUNT PARRAIN ET DE NAISSANCE
<<j'ai révé de mon défunt parrain.>>
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Oncle (ou parrain) : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
Rêver d'un oncle (parrain), c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
<<Dans mon rêve je pleurais énormément et il est apparu et il est venu me consoler.>>
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Il m'a mis sur ses genou et m'a pris dans ses bras.>>
Genou : symbole de soumission et de respect
Vous renoncez à vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
<<Une autre fois j'ai rêvé que j'accouchais d'un très beau petit garçon.>>
Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse.
Besoin d'être protégé
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<Le bébé était Brun >>
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
<<il y avait une infirmière qui était là il fallait couper le cordon ombilical je ne sais plus si c'est moi ou si c'est l'infirmière qui l'a fait.>>
Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (scalpel ? ciseaux ?)
Scalpel : symbole de rejet des scrupules
Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie
Ciseaux : Symbole de séparation
Rêver de ciseaux annonce une rupture définitive avec une période, une activité ou une personne.
Il se peut que vous appreniez un décés.
Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
<<Après dans ce même rêve ma ou mes soeur(s) était là .>>
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
<<Mon copain était en voyage.>>
Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !
Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
<<Je devais signer l'autorisation de sortie et en fait l'infirmière ne voulait pas.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Elle me disait "non non c'est le papa qui doit signer".>
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et..inversement.
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
<<Et du coup mon copain est apparue et on repartait avec le bébé.>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>

=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

<<Dans mon rêve je pleurais énormément et il est apparu et il est venu me consoler.>>

=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Il m'a mis sur ses genou et m'a pris dans ses bras.>>

<<Une autre fois j'ai rêvé que j'accouchais d'un très beau petit garçon.>>

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<Le bébé était Brun >>

<<il y avait une infirmière qui était là il fallait couper le cordon ombilical je ne sais plus si c'est moi ou si c'est l'infirmière qui l'a fait.>>

=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
<<Après dans ce même rêve ma ou mes soeur(s) était là .>>

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
<<Mon copain était en voyage.>>

<<Je devais signer l'autorisation de sortie et en fait l'infirmière ne voulait pas.>>

<<Elle me disait "non non c'est le papa qui doit signer".>
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et..inversement.

<<Et du coup mon copain est apparue et on repartait avec le bébé.>

Bonjour,
merci pour vos lumières ça fait du bien de mettre un sens sur tout ça.
En plus tout ce que vous me dite correspond à peu près à ce qui se passe dans ma vie.
Avec la personne avec laquelle je suis, on a connu beaucoup beaucoup de difficulté et ça a durer un moment en plus. Mais l'amour que j'ai pour lui et inversement aussi je suis sure a fait que ça va beaucoup beaucoup mieux. Mais rien est acquis c'est ce qu'on se dit tous les deux.
Par contre je suis un peu bouleversé car j'ai fait un rêve hier qui m'a chagriné, tellement que je pleurais réellement en me réveillant mais sur ma maman.
Franchement merci ça fait du bien de savoir que notre inconscient puisse traduire autant ce qui se passe dans notre vie ou ce qui peut se passer dans notre vie...
merci
merci pour vos lumières ça fait du bien de mettre un sens sur tout ça.
En plus tout ce que vous me dite correspond à peu près à ce qui se passe dans ma vie.
Avec la personne avec laquelle je suis, on a connu beaucoup beaucoup de difficulté et ça a durer un moment en plus. Mais l'amour que j'ai pour lui et inversement aussi je suis sure a fait que ça va beaucoup beaucoup mieux. Mais rien est acquis c'est ce qu'on se dit tous les deux.
Par contre je suis un peu bouleversé car j'ai fait un rêve hier qui m'a chagriné, tellement que je pleurais réellement en me réveillant mais sur ma maman.
Franchement merci ça fait du bien de savoir que notre inconscient puisse traduire autant ce qui se passe dans notre vie ou ce qui peut se passer dans notre vie...
merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour ton rêve de larmes et de mère