fantome enfant, accident de voiture, sensation de bien etre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

popojeff

fantome enfant, accident de voiture, sensation de bien etre

Message par popojeff »

Bonjour,

je viens pour la première fois sur un forum tel que celui ci puisque d'habitude je ne me souviens jamais de mes reves. mais cette nuit je me suis réveillée paniquée a cause du reve que je vais vous raconter.
si jamais vous pouvez me l'interpréter se seraot vraiment gentil car depuis je suis troublée par ce que j'ai vécu

mon reve:

je suis en voiture dans une ville et je roule assez vite parceque je suis enervée, je ne sais pas pourquoi, il fait nuit.

je décide de prendre l'autoroute pour rentrer chez moi, tout cela est bien réel puisque je vois les panneaux indiquant la ville ou j'habite.

alors que je suis sur la voie d'insertion, j'aperçois sur ma gauche 3 enfants qui joue, le premier à  un cerceau qu'il fait rouler avec un baton, ils sont habillés comme dans les années 20-30. dans un quart de seconde je réalise qu'ils sont blancs, se sont des fantomes.
A ce moment ma voiture se met à  osciller de droite à  gauche, je perd le contrôle et je me met à  faire des tonneaux. bizarrement, pendant que j'ai cet accident, je me sent bien, je ferme les yeux et reste calme.
je ne sais pas si meurt ou pas mais je ressent toute les sensations de l'accident je me sens tourner mais à  ce moment là  je me suis reveillée.

voilà , je pense que j'ai à  peu prés tout expliqué, merci de m'éclairer un peu . . .
popojeff

Message par popojeff »

Personne pour une interprétation ?????????????????
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: fantome enfant, accident de voiture, sensation de bien e

Message par Crystal Eye »

<<je suis en voiture dans une ville et je roule assez vite parceque je suis enervée, je ne sais pas pourquoi, il fait nuit.>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> mobile
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés les choses seront différentes.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<je décide de prendre l'autoroute pour rentrer chez moi, tout cela est bien réel puisque je vois les panneaux indiquant la ville ou j'habite.>>

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.

=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.

<<alors que je suis sur la voie d'insertion, j'aperçois sur ma gauche 3 enfants qui jouent>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:?: 3 enfants : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les enfants cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

<<le premier à  un cerceau qu'il fait rouler avec un baton>>

:arrow: Roue : création continue des cycles de la vie
:idea: Changement certain ! Tout ce que vous avez vécu bascule et se projette dans un devenir. :!: Activité intense en perspective

:!: La Roue symbolise aussi le sentiment d'être entraîné dans une situation qu'on n'a pas cherché

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<ils sont habillés comme dans les années 20-30.>>

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

<<dans un quart de seconde je réalise qu'ils sont blancs, ce sont des fantomes.>>

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la
:!: Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps

<<A ce moment ma voiture se met à  osciller de droite à  gauche, je perds le contrôle et je me mets à  faire des tonneaux.>>

:arrow: Balancement (oscillement) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi-conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
:!: Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience.

<<bizarrement, pendant que j'ai cet accident, je me sens bien, je ferme les yeux et reste calme.>>

:?: des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.
Répondre