bonjour a tous et a toutes j'ai tais sur un pont mon camarade il se trouver plus pas ils avais des arbres dans les arbres il avais un serpent qu'il voulais attraper qu'elle que chose sur mon camarade sen le vouloir le morde
je lui disait qu'il avais un serpent qu'il voulait le morde mon camarade me conprennet pas se que je lui disait
serpent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'étais sur un pont >>
Pont : symbole du passage d'une vie à une autre
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<<mon camarade il se trouvait plus bas il y avait des arbres>
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<il se trouvait plus bas il y avait des arbres>
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
Arbustes : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie
<<il y avait un serpent qui voulait attraper quelque chose sur mon camarade sans le vouloir le mordre>>
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement :
Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge, par exemple)
non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) désir de transgression des interdits
<<je lui disais qu'il y avait un serpent qui voulait le mordre>>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
<<mon camarade ne comprenait pas ce que je lui disais>>
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>
<<mon camarade il se trouvait plus bas il y avait des arbres>
<<il se trouvait plus bas il y avait des arbres>
<<il y avait un serpent qui voulait attraper quelque chose sur mon camarade sans le vouloir le mordre>>
<<je lui disais qu'il y avait un serpent qui voulait le mordre>>
<<mon camarade ne comprenait pas ce que je lui disais>>
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même