Un bateau vers l'Angleterre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lullaby29

Un bateau vers l'Angleterre...

Message par Lullaby29 »

Je suis dans une sorte de vestiaire avec une de mes collègues (je suis agent d'entretien dans la vie). Je vois un casier gris et un banc en bois. Un vestiaire classique, bien qu'assez petit. Il y a une autre personne avec nous, une femme, mais je ne la vois pas. Je sais juste qu'elle est là . Dans le rêve, ma collègue possède un bateau de pêche et travaille dans ce domaine. Je lui demande combien ça couterait pour qu'elle nous amène, moi et mon homme, jusqu'en Angleterre, pour fuir la justice qui est contre nous alors que nous sommes innocents. La somme demandée oscille entre 5 000e, 10 000e et 1 500e. On doit faire un détour au Portugal pour aller chercher mon chéri. Puis, je vois des montagnes russes. J'y fais un tour. Après, je suis sur le bateau avec mon homme en direction de l'Angleterre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une sorte de vestiaire avec une de mes collègues>>

:idea: Vestiaire = petit espace, couloir

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:!: vestiaire = lieu de transformation, où on change de vêtement, donc de peau, d'apparence (= métamorphose)

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:!: Collègue = ami dans le travail

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:idea: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<< Je vois un casier gris et un banc en bois.>>

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.

:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

<<Un vestiaire classique, bien qu'assez petit.>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

:?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<Il y a une autre personne avec nous, une femme, mais je ne la vois pas. Je sais juste qu'elle est là .>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Dans le rêve, ma collègue possède un bateau de pêche >>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:?: un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est aussi un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:idea: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.

:!: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

<<et travaille dans ce domaine.>>

:!: Voir une assemblée de pêcheurs, les problèmes sentimentaux si vous en affrontez, vont rapidement disparaître

<<Je lui demande combien ça couterait pour qu'elle nous amène, moi et mon homme, jusqu'en Angleterre>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

:idea: Angleterre : Diamétralement opposée au Japon : l'un étant à  gauche et l'autre à  droite du continent Eurasien/ Le Japon étant le pays du soleil levant.

:!: L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant. Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur

<<pour fuir la justice qui est contre nous alors que nous sommes innocents.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Justice :
:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

<<La somme demandée oscille entre 5 000e, 10 000e et 1 500e.>>

5 000 = 5 x 1 000

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

:arrow: 10 000 : merveilleux symbole de plénitude et d'abondance
:idea: Succés, réussite totale

15 000 = 15 x 1 000 ou 10 000 + 5 000

:arrow: 15 : symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver "heureusement" du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique

<<On doit faire un détour au Portugal pour aller chercher mon chéri.>>

:idea: Rêver d'Espagne, Portugal ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

<<Puis, je vois des montagnes russes. J'y fais un tour.>>

:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
:!: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative

:idea: Faire un tour de manège :?: Avec l'être aimé : vous resterez à  l'écart des conflits

<<Après, je suis sur le bateau avec mon homme en direction de l'Angleterre>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:!: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:idea: L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau, et à  son apparence
Lullaby29

Message par Lullaby29 »

Raconte-moi ton rêve, je te dirai qui tu es. Tu m'éblouis à  chaque fois !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Trop fort ton avatar !! :wink:
:?: Un poisson rouge déguisé en requin, dans un bocal rond :lol: :P
Lullaby29

Message par Lullaby29 »

Merci :), j'ai flashé dessus quand je l'ai vu lol !
Répondre