présence maléfique dans une maison
Modérateur : ROSA ALBA
présence maléfique dans une maison
je fais ce reve fréquement, je suis dans une maison, que je viens d'acheter, ou celle de mon enfance. Et une présence mauvaise me veut du mal. Bon, soit... mais hier j'ai rêver que mon bébé de 11 mois était dans cette maison, dans le couloir d'entrée, je le voyait par les vitres de la porte, mais je n'arrivais pas à ouvrir avec la clé, la serrure resistait, et je savais qu'il fallait que j'intervienne au plus vite pour le sortir de là ... mes rêves sont souvent trés "rééls", mais là , comme ça touche mon enfant je fais appel à votre aide... svp, répondez moi, qu'en pensez vous? merci à tous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
HV3 n'a pas tort : La maison hantée représente un tourment qui hante notre <<moi>> intérieur...Apparemment, dans ce rêve, il est question de sexualité qui pose problème (voir symbole serrure et clé, ci-dessous)
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin
Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !
Le symbolisme de la serrure est intimement lié à celui de la clé
D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin
Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.
Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.
Si la clé ne s'adapte pas à la serrure, ce type de rêve est révélateur de problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité
La clé, C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
merci à HV3 et à toi Crystal ! tes explications viennent de me laisser perpexle ! hallucinant ! cela résume au détail prés les différents problèmes de ma vie ! tlm me dit que c'est idiot de consulter des sites tels que le votre (les gens qui me connaissent me pense réfléchie et cartésienne mais finalement ne connaissent pas tout de moi...)
En tout les cas cea me rassure par rapport aux inquiétude que j'avais pour mon fils, finalement ça ne concerne que moi. Vraiment mille mercis.
Puis je abuser et vous poser 2 autres questions :
- croyez vous aux rêves prémonitoires finalement ?
- les maisons dont je rêve d'habitude sont tjrs trés sombres, et surtout vieilles, délabrées, sales, en "bordel", mais celle ci (de l'extérieur puisque j'étais à la porte) semblait avoir des murs blancs, un carrelage nickel, pas de poussière, et de l'extérieur sobre, une pelouse entretenue... pourquoi mon bébé était t'il dans une maison semblable mais en danger face à cette présence ?
autre chose (ça fait 3 question du coup...) : il ne marche pas encore mais dans le couloir il trottinait d'un mur à l'autre. cela fait 3 fois que je reve que mon bébé marche. ca ne va pas tarder mais bon, c'est bizarre de rêver de ça.
encore merci à vous 2, et Crystal, franchement, t connaissances sont hallucinantes et surtout trés utiles aux autres !
MERCI
En tout les cas cea me rassure par rapport aux inquiétude que j'avais pour mon fils, finalement ça ne concerne que moi. Vraiment mille mercis.
Puis je abuser et vous poser 2 autres questions :
- croyez vous aux rêves prémonitoires finalement ?
- les maisons dont je rêve d'habitude sont tjrs trés sombres, et surtout vieilles, délabrées, sales, en "bordel", mais celle ci (de l'extérieur puisque j'étais à la porte) semblait avoir des murs blancs, un carrelage nickel, pas de poussière, et de l'extérieur sobre, une pelouse entretenue... pourquoi mon bébé était t'il dans une maison semblable mais en danger face à cette présence ?
autre chose (ça fait 3 question du coup...) : il ne marche pas encore mais dans le couloir il trottinait d'un mur à l'autre. cela fait 3 fois que je reve que mon bébé marche. ca ne va pas tarder mais bon, c'est bizarre de rêver de ça.
encore merci à vous 2, et Crystal, franchement, t connaissances sont hallucinantes et surtout trés utiles aux autres !
MERCI
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci C gentil de ta part...ET oui je crois aux rêves prémonitoires puisque j'en ai déjà fait (sans savoir que c'était une prémonition) et qu'ils se sont produits pas longtemps aprés
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit (ou plafond) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces (l'intérieur) représentent les différentes parties de vous-même
Si tu rêves de maisons sombres, sales, peu accueillantes, délabrées, cela reflète ton <<moi>> intérieur (ton état d'esprit) tel qu'il est actuellement.
Par contre, si tu as rêvé d'une maison propre, en bon état, ou rénovée, c'est que ton <<moi>> intérieur a évolué vers une conscience supérieure et que tu te sens mieux dans ta peau
Le bébé qui trottine (qui marche ou se tient debout) représente ton projet qui prend de l'assurance, qui se relève et devient autonome
Rien à voir avec ton bébé réel...Tout est symbolique en rêve !
Si le bébé semblait en danger c'est tout simplement la représentation de tes angoisses face un changement d'environnement (maison différente)
Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit (ou plafond) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces (l'intérieur) représentent les différentes parties de vous-même
Si tu rêves de maisons sombres, sales, peu accueillantes, délabrées, cela reflète ton <<moi>> intérieur (ton état d'esprit) tel qu'il est actuellement.
Par contre, si tu as rêvé d'une maison propre, en bon état, ou rénovée, c'est que ton <<moi>> intérieur a évolué vers une conscience supérieure et que tu te sens mieux dans ta peau
Le bébé qui trottine (qui marche ou se tient debout) représente ton projet qui prend de l'assurance, qui se relève et devient autonome
Rien à voir avec ton bébé réel...Tout est symbolique en rêve !
Si le bébé semblait en danger c'est tout simplement la représentation de tes angoisses face un changement d'environnement (maison différente)
merci encore !! c une grand service que tu me rend quant à mes interrogations et leurs compréhensions personnelles. Tu dois passer beaucoup de temps à répondre à des gens comme moi...
Je fais des rêves tellement étranges chaque nuit que je pourrais écrire des histoires à longueur de temps sur ce forum (cette nuit encore c'était un vrai feuilleton
)...
Je vais me documenter là dessus histoire que tu n'y passe pas tout ton temps !
bonne continuation et certainement à une prochaine fois ! biz (si je peux me permettre)
Je fais des rêves tellement étranges chaque nuit que je pourrais écrire des histoires à longueur de temps sur ce forum (cette nuit encore c'était un vrai feuilleton
Je vais me documenter là dessus histoire que tu n'y passe pas tout ton temps !
bonne continuation et certainement à une prochaine fois ! biz (si je peux me permettre)