Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
[size=18]Bonjour,
Je fais toujours le même cauchemar assez souvent.
Cela faisait longtemps que ça m'étais arrivé mais cette semaine ça a recommencer : Je suis dans un ascenseur avec des personnes que j'aime ( famille, meilleurs amis..) tout d'un coup l'ascenseur se bloque et il descend à toute vitesse et va s'écraser tout en bas de l'immeuble. ( Je rêve toujours du même ascenseur, celui de mon immeuble. Sauf la semaine dernière je ne sais pas où j'étais ! ) Bref, au moment de s'écraser donc, il se bloque et remonte aussi vite mais cette fois on croirais qu'il va sortir par le toit de l'immeuble ! Et je me réveille toujours juste avant de "mourir"... C'est horrible maintenant je prend toujours les escaliers j'ai toujours cette vision comme quoi l'ascenseur va s'écraser! Peut etre que si je sais ce que ça signifie je serais un peu plus rassurée ! ( je précise qu'avant ces rêves je n'avais pas peur des ascenseurs, je ne suis pas claustrophobe et je n'ai jamais fait la " tour de la terreur vu que je ne suis jamais allée à Disneyland !) Merci de m'aider ! Julie (15ans) [/size]
<<je ne suis pas claustrophobe et je n'ai jamais fait la " tour de la terreur vu que je ne suis jamais allée à Disneyland !>>
Je suis claustrophobe, moi par contre, et pourtant je ne rêve jamais d'endroit clos ni d'ascenseur...la claustrophobie n'a rien à voir avec ce genre de rêve heureusement ! C déjà assez angoissant de la vivre au réel.
Quant à la "tour de la terreur", jamais entendu parler de ça, jamais mis les pieds à Disneyland...Apparemment, toi tu en as entendu parler, je suppose?
Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à la promotion, à l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
=> L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents
=> L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.
<Quant à la "tour de la terreur", jamais entendu parler de ça, jamais mis les pieds à Disneyland...Apparemment, toi tu en as entendu parler, je suppose? >
Oui j'ai entendu parler par des amies qui ont fait cette attraction : c'est une tour ou plutôt un ascenseur sombre qui descend très très vite ! (plus ou moins comme dans mon rêve). C'est comme un train fantôme mais version ascenseur !
G trouvé une autre signification (psychanalytique) pour l'ascenseur, mais ça concerne uniquement la sexualité de la femme. Donc si tu es un homme, on gardera plutôt l'idée du symbole de l'élévation sociale.
D'autre part, le texte à recopier est assez long...J'essaierai de le faire demain ou aprés demain, si G assez de temps