J'ai rêvé d'être un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiny

J'ai rêvé d'être un homme

Message par Tiny »

Bonjour ou Bonsoir à  toutes & à  tous,
J'ai rêvé la nuit dernière d'être un homme, d'une trentaine d'année marié à  une belle femme. Je cherchais désespérément nos jumeaux dans une station de ski macabre et tuais à  l'aide d'une arme à  feu, jamais la même, même si je ne la changeais pas, toutes les personnes se trouvant sur mon chemin. Pour cette tâche, j'étais aidé de ma femme et de mon frère qui se tenaient derrière moi.
Ce rêve me perturbe assez car je suis une adolescente de 15ans, je pense être lesbienne et je ne veux pas avoir d'enfants, de plus je n'ai pas de frère et je ne suis jamais aller faire du ski.
Merci d'avoir lu ce message et de m'aider à  comprendre mon rêve ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'ai rêvé d'être un homme

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé la nuit dernière d'être un homme, d'une trentaine d'année marié à  une belle femme.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Tandem (couple) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Je cherchais désespérément nos jumeaux dans une station de ski macabre>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:idea: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
:?: Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

:arrow: Skier : réveil de la psyché
:idea: Joie ! Vous maîtrisez parfaitement vos soucis quotidiens. Vous êtes celui qui voit plutôt le <<verre à  moitié plein qu'à  moitié vide>>.
Vous faites preuve d'une grande aisance et d'une grande adaptabilité à  la vie

<<et tuais à  l'aide d'une arme à  feu toutes les personnes se trouvant sur mon chemin.>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<<Pour cette tâche, j'étais aidé de ma femme et de mon frère qui se tenaient derrière moi.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Gardes du corps : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
:!: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
:!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Ce rêve me perturbe assez car je suis une adolescente de 15ans, je pense être lesbienne et je ne veux pas avoir d'enfants, de plus je n'ai pas de frère et je ne suis jamais aller faire du ski.>>

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:idea: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Répondre