J'ai rêvé que j'absorbais une couleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

arteartemiss
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2011, 00:14

J'ai rêvé que j'absorbais une couleur

Message par arteartemiss »

Bonsoir tout le monde,
Si j'écris ce soir sur ce forum c'est pour vous parler d'un rêve qui me taraude depuis ce matin.
Je tiens à  dire que je vis actuellement une période de troubles et doutes (je ne peux pas faire mes études à  cause de l'argent, mes parents divorcent et refusent de me parler, je cherche un emploi, etc)

La nuit dernière, j'ai fait un rêve angoissant et j'en cherche la signification, car je suis sûre qu'il y en a une, il était si réaliste, si clair!

J'ai rêvé, que lorsque j'entrais dans une pièce (une chambre colorée, avec beaucoup de teintes jaunes, reconstituée de nulle part), j'absorbais littéralement la couleur BLEUE. Un bleu roi/foncé, pas un bleu clair/turquoise!
Chaque objet (le sol, un pull over, un bibelot) libérait son essence bleue et celle ci se dirigeait vers moi. D'abord, cela s'apparentait à  un cauchemar, j'avais peur dans mon rêve, j'étais angoissée et je m'enfuyais.

Petit à  petit, en avancant dans mon rêve, ma belle mère (mère de mon copain) me prend par le coude et m'emmène dans une "boutique" d'objets bleus, afin de s'assurer si je pouvais absorber la couleur de tous les objets bleus. Et c'était le cas. Plus j'en absorbais, plus je me sentais bien, c'était même plaisant!

Ce rêve était si réaliste! J'ai vu chaque maille de chaque pull over très distinctement, j'ai entendu de la musique angoissante au début, et de la musique joyeuse vers la fin, j'ai vu mon copain aussi bien que je le vois aujourd'hui...

D'après vous, quelle interprétation dois-je en tirer?
Est-ce que cette absorption de couleur bleue est une bonne chose ou non?
Merci de me répondre, je suis troublée.

Arteartemiss.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé, que lorsque j'entrais dans une pièce (une chambre colorée, avec beaucoup de teintes jaunes, reconstituée de nulle part), j'absorbais littéralement la couleur BLEUE.>>


:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:!: La chambre symbolise le secret, l'intimité


:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:!: Associé à  du jaune : équilibre entre raison et sentiments, intellect et coeur


:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

<<ma belle mère (mère de mon copain) me prend par le coude et m'emmène dans une "boutique" d'objets bleus>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques ( voir symbolique couleur bleue).

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.


:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
arteartemiss
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2011, 00:14

Message par arteartemiss »

Merci de cette réponse qui me correspond tout à  fait en ce moment.

J'ai cependant encore rêvé de cette absorption de couleur, encore et encore.
:roll:
J'ai en plus rêvé que j'absorbais la couleur de glaçons translucides, servis dans un bar gay. Ca devient vraiment ridicule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

=> Si vous rêvez d'eau glacée (glaçon ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif. La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.
arteartemiss
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2011, 00:14

Message par arteartemiss »

Et bien j'espère que ça ne sera pas le cas!
En effet mon copain est parti aujourd'hui dans sa résidence universitaire, et il y reste toute l'année. On ne va pas pouvoir se voir, et en plus, on se dispute souvent.
J'ai peur qu'il me trompe, je lui dis assez souvent d'ailleurs, je l'aime mais je ne veux surtout pas que notre relation soit en "froid" :?
En espérant que ce rêve de glaçons ne veuille rien dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.>>

:!: s'il part loin de toi pour 1 an, ceci explique cela ! :wink:

:idea: Loin des yeux, mais pas forcément loin du coeur :D

Essayez de faire la paix et de ne plus vous disputer pour des broutilles :?
Répondre