Rêve de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilie067

Rêve de mort

Message par emilie067 »

Bonjour à  tous :D

Mon rêve :
Je suis en internat. Durant les cours, je me shoote aux médicaments et je me mutile. J'ai toujours une bouteille avec de la poudre (de médicaments). Les autres élèves me trouvent étranges.
Dans la salle de bain de l'internat, je prend un bain bien chaud. Il y a des élèves qui me regardent, même des garçons. ça n'a pas l'air de me déranger d'être nue devant eux. Je les fais sortir et m'enferme dans la salle de bain. Je prends des tonnes de médicaments et retourne dans le bain. Je veux mourir, je ferme les yeux. Les médicaments n'agissent pas assez vite ! J'entends parler. Un surveillant dit qu'il m'a allonger sur le sol parce que j'étais complètement shootée. Aparemment, j'ai du me réveiller et reprendre une dose.
Autre scène : je suis chez moi dans ma chambre. J'avale des tas de médicaments. Mon médecin me voit, il voit les boites vides et s'affole. Il court vers moi, je me dépèche d'avaler les derniers cachets. Il dit que je suis folle, veut me faire vomir. Mais je tombe dans ses bras, inconsciente.
emilie067

Message par emilie067 »

qqun pourrait me dire pourquoi mon inconscient me parle de mort ? ça m'inquiète ?
Merci à  vous ! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en internat.>>

:idea: Rêver d'école, de lycée (si on est un adulte) indique un retour sur soi, une nostalgie de l'enfance ou de l'adolescence.

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: L'internat, par contre, évoque un enfermement, une prison psychologique.

:idea: Chez le rêveur (adolescent ou jeune adulte n'ayant pas encore pris son essor dans la vie), la prison représente l'enfermement quotidien qu'il vit dans son milieu familial.

:!: Sa vraie personnalité n'a pas le droit de s'exprimer. Il ne sent pas responsable de cet emprisonement qu'il subit sans pouvoir le combattre

<<Durant les cours, je me shoote aux médicaments et je me mutile.>>

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

:!: Assez fréquente en rêve, la drogue symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par la drogue (ou médicaments).

:idea: C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:!: Celui qui prend cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:?: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

:!: Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<<J'ai toujours une bouteille avec de la poudre (de médicaments).>>

:arrow: Bouteille : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille (poudre, drogue)

:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

<<Les autres élèves me trouvent étranges.>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie
:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

<<Dans la salle de bain de l'internat, je prend un bain bien chaud.>>

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. => un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

<<Il y a des élèves qui me regardent, même des garçons. ça n'a pas l'air de me déranger d'être nue devant eux.>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.

:!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

<<Je les fais sortir et m'enferme dans la salle de bain.>>

:?: rejeter quelqu'un vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin
:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

<<Je prends des tonnes de médicaments et retourne dans le bain.>>

:arrow: Boulimie : Symbole de manque de tendresse
:idea: Vous vous sentez lésé, frustré. Votre appétit affectif cherche à  se porter sur quelqu'un

:arrow: Bain : symbole de purification
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:arrow: Baignoire = Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

<< Je veux mourir, je ferme les yeux.>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.
<<Les médicaments n'agissent pas assez vite !>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<J'entends parler. Un surveillant dit qu'il m'a allongé sur le sol parce que j'étais complètement shootée.>>

:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<Aparemment, j'ai du me réveiller et reprendre une dose.>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

<<Autre scène : je suis chez moi dans ma chambre. J'avale des tas de médicaments.>>

:!: La chambre symbolise le secret, l'intimité

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:?: Bouche qui avale ? Désir de pénétration

<<Mon médecin me voit>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.

:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

<<il voit les boites vides et s'affole.>>

:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :!: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
=> Une boite délabrée, cassée, vidée : manque de confiance en vous.
:!: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

<<Il court vers moi, je me dépèche d'avaler les derniers cachets.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:?: Bouche qui avale ? Désir de pénétration

<<Il dit que je suis folle, veut me faire vomir.>>

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

<<Mais je tombe dans ses bras, inconsciente.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:arrow: Dormir (être inconscient) : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
emilie067

Message par emilie067 »

[i]Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
[/i]
Il est vrai que devenir adulte me fait peur... la vie me fait peur...

[i]Chez le rêveur (adolescent ou jeune adulte n'ayant pas encore pris son essor dans la vie), la prison représente l'enfermement quotidien qu'il vit dans son milieu familial. [/i]
Tout à  fait ! J'ai l'impression d'étouffer. Je ne supporte plus ma mère.

[i]C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.[/i]
J'ai effectivement été victime de carrence affective dans mon enfance, et j'ai peur d'être abandonnée à  nouveau. J'ai besoin d'amour,je suis très demandeuse. Et ma dépendance affective me fait souffrir.

[i]rejeter quelqu'un vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence [/i]
Exact ! Je me sens perdue. En guerre avec moi-même, mon propre corps que je détruis. Je me hais.

[i]Boulimie : Symbole de manque de tendresse
Vous vous sentez lésé, frustré. Votre appétit affectif cherche à  se porter sur quelqu'un [/i]
Effectivement j'ai un grand besoin d'amour, un vide à  combler. Je me sens si seule...

[i]Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. [/i]
Il est vrai que mes peurs m'empêchent de vivre, de réaliser mes rêves et projets.

Encore merci pour ces explications claires et précises.
Je crois que ce rêve révèle à  quel point je suis perturbée...
Répondre