Rêver d'une personne décédée...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Trust27

Rêver d'une personne décédée...

Message par Trust27 »

Bonjour, :)

Voila, pour vous expliquer rapidement, il y à  2 ans j'ai perdu mon père suite à  une maladie. Je ne vivais pas chez lui car mes parents étaient séparer, mais je le voyais quelques fois par ans ! Quelques temps apres son décés j'ai fait un premier rêve :

- J'étais avec mes frêres et soeurs dans l'apartement que mon frêre et ma soeur partagaient avec mon père, il etait presque vide. J'étais dans le couloir, la porte d'entrée était ouverte, puis d'un cou j'appercus mon père se tenant devant la porte mais tout en restant à  l'exterieur de l'appartement, il ne parler pas, il me regarder juste. Son visage me paraissait calme et apaisé, puis d'un coup il me dit "Je vais mourir", sur ces mots je me sentit paniquer et en l'espace d'une seconde il n'étais plus là .

Voila pour le premier rêve, j'en ai parler à  quelques personnes, et un amis de ma mère (qui a perdu son père il y à  longtemps) m'a dit avoir fait exactement le même rêve concernant son pere. Donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez fait un rêve similaire à  la mort d'un proche ? Il y a quelques temps j'ai fait un autre rêve :

- J'était dans une grande maison, il y avait des gens partout, une foule ! Moi, je me "promenais" seule puis d'un coup mon père se tenait à  mes côtés, il me parler, me sourier. Puis des amis à  moi arriverent, elles me parle mais ne vois pas mon père, pourtant il était toujours à  mes côtés. Une fois partis, je lui demanda pourquoi elles ne l'avait pas vu et il me reponda alors "Je te regarde, je suis là  mais ils ne peuvent pas me voir" avant de partir. Je me sentais bien, en sécurité.

J'ai ensuite fait un 3em rêve beaucoup plus court :

- Je me rendais à  pieds chez lui (il habitait très loin de chez moi) c'étais noël (je passais tout mes noël chez lui), une fois arrivée aux alentours de son immeuble, je ne pouvais plus respirer, ma gorge me faisait mal. Et c'est tout ce dont je me souvient.

Puis hier soir j'ai fait un nouveau rêve qui m'a beaucoup troublée :

- J'allais me coucher alors qu'il faisait encore jour, une fenetre dans ma chambre donnait sur une fenetre de la maison de mon arrière grand mère (qui n'est pas decedée) et j'y appercu mon pere, il ne bougait pas, il etait assis et me regardait. Il avait l'air de s'ennuyer, et il me parrus aussi vielli, sa barbe était blanche, et quelques rides étaient presente. Je m'endormis puis sentis d'un coup quelque chose me prendre la main, je ne voyais rien mais je savais que c'étais mon pere.

Et voila, ce sont les seuls rêves que j'ai fait de lui, mais je me pose beaucoup de questions ! J'espere que vous pourrait m'éclairer, et me donner la significations de ces 4 rêves, j'ai aussi quelques questions :
- Que signifis le fait que je l'ai vu chez mon arrière grand mère maternelle ?
- Que signifis le fait que je suis la seule à  pouvoir le voir ?
- Pensez vous qu'il essaye de me dire quelque chose ?

Merci à  tous ce qui me repondrons et merci d'avoir tout lu même si il y a (je sais) un nombre incalculable de fautes .. :oops: à  bientot :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

PS : Si besoin est, je reviendrais plus tard pour décrypter en détails :wink:
Trust27

Message par Trust27 »

Merci, sa m'aide deja pas mal !
Est ce que tu pourrais me dire se que signifis le fait de voir une personne decedee mais aillant vielli dans un reve ?
Si tu peut me donner plus de reponses sa serais vraiment super sympa ! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Trust27

Message par Trust27 »

Merci beaucoup, il y a deja pleins de choses qui me correspondent Pour le moment ! Si tu a le temps et l'envie de m'en dire plus sur certains detailles n'hesite pas. Au contraire :)
Répondre