Reve de bar, araignées, enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lumineuse

Reve de bar, araignées, enceinte

Message par Lumineuse »

Voila mes rêves de la nuit dernière:

Le premier :

Je suis dans un bar miteux, sombre, où des gens saouls sont accoudés au bar.
Il y a des gens que je connais mais ils ne daignent même pas m'adresser la parole, je me sens blessée d'être ignorée.
Je traverse le bar et j arrive dans une autre pièce, cette fois toute blanche et vert pastel, avec une grande table sur la gauche nappée de blanc et une indienne derrière qui fait le service.
Elle m explique très gentiment la composition de tous les mets sucrés qui sont devant elle : des mini pâtisseries vertes, roses, blanches avec de la noix de coco, de la pâte d amande.
J en goute plusieurs et c est délicieux, un vrai régal pour les papilles.
Je me rends compte que je suis en voyage, et je vais rejoindre mes compagnons avec leurs sacs à  dos dans le fond de la pièce ( ou arrière pièce)

Le deuxième :

Une location de vacances, j arrive dans une petite bicoque (maison) accompagnée d une personne.
Au lavabo, le robinet n est pas pratique, alors que je veux me laver les mains, il tombe presque dans le lavabo en grès noir...je me lave les mains quand même.
Il y a une voiture dehors,une vieille vw coccinelle bleu clair. Je la prends et en roulant, je perd des objets : un bidon d essence, une pièce de la voiture, ce qui fait que je m arrêter pour les ramasser, l espace est petit à  intérieur de la voiture.
En faisant le tour de la maison, je passe devant la haie de la propriété et je m exclame à  mon père :"je comprends mieux pourquoi il y a des araignées partout"
En effet, je me trouve devant un panneau "point araignée" et je vois 3 ou 4 araignées dans leur toile, dans la haie. Il semble que ce soit une espèce protégée...
Je m en vais sur une route ensoleillée, les arbres ont des couleurs d automne (orange, vert, marron)

et le dernier du jour :

Je pars avec ma belle soeur faire des courses, elle est à  l arrière et je conduis. Elle me demande si je compte avoir à  nouveau des enfants..pour que je finisse par lui demander "et toi ?"
Elle m annonce qu elle serait enceinte de 4 semaines, je lui décris les "signes" et en effet elle a le ventre un peu dur.
Elle me montre son pantalon de grossesse en soulevant les jambes.
Son gynécologue lui a donné un pantalon en toile noir avec une "poche" au niveau du sexe !
On discute et finalement je m arrête pour rejoindre mon mari,au moment ma belle soeur (sa soeur) ouvre sa portière, il est dehors et je lui annonce qu elle a quelquechose à  lui dire.
Il accueille la nouvelle en pensant qu il est toujours le dernier au courant.
Bizarrement, le copain de ma belle soeur est étendu sur elle, nu comme un ver, le,sexe entre les jambes donc on ne voit rien, il sourit. !!
Ils doivent repartir tous les 2 et en s éloignant, je dis à  mon mari que "sa soeur ne sait vraiment pas dire les choses simplement, qu elle manipule l'information", mon mari acquiesce !

Voila merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un bar miteux, sombre, où des gens saouls sont accoudés au bar.>>

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans la pénombre, votre vie n'est pas claire...
:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous dirigez dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

:?: Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement

<<Il y a des gens que je connais mais ils ne daignent même pas m'adresser la parole, je me sens blessée d'être ignorée.>>

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...
:!: C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes

<<Je traverse le bar et j arrive dans une autre pièce, cette fois toute blanche et vert pastel>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

<<avec une grande table sur la gauche nappée de blanc>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:arrow: Nappe : symbole de naissance (de soi-même)
:idea: Préparez-vous à  la naissance d'une partie de vous, inconnue à  ce jour. Elle va surgir et présenter une nouvelle manière d'être de vous-même

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<et une indienne derrière qui fait le service.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: L'indien (ou indienne) est un habitant de l'Inde (ne pas confondre avec les Amérindiens d'Amérique)

:!: Pays de la sagesse, lieu de naissance du Bouddha, l'Inde symbolise la partie spirituelle en nous, ou l'espace spirituel à  atteindre. C'est une dimension ou une aspiration mystique.

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:idea: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

<<Elle m explique très gentiment la composition de tous les mets sucrés qui sont devant elle >>

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

<< des mini pâtisseries vertes, roses, blanches avec de la noix de coco, de la pâte d amande.>>

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:?: Blanc brillant : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

:arrow: NOIX DE COCO : Symbole de persévérance
:idea: Vous devez fournir beaucoup d'efforts, mais l'amour que vous allez bientôt gagner pourra durer longtemps

:arrow: Amande : symbole du secret à  découvrir
:?: Si vous voyez ou mangez des amandes en rêve, vous allez percer un mystère

<<J en goute plusieurs et c est délicieux, un vrai régal pour les papilles.>>

:idea: Se servir de la langue pour goûter signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

<<Je me rends compte que je suis en voyage, et je vais rejoindre mes compagnons avec leurs sacs à  dos dans le fond de la pièce ( ou arrière pièce)>>

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure

:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus

Le deuxième :

<<Une location de vacances, j arrive dans une petite bicoque (maison) accompagnée d une personne.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Vacances = Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Au lavabo, le robinet n est pas pratique>>

:arrow: Evier : symbole de purification, libération
:idea: Vous ête invités à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

:arrow: Robinet : expression en cours
:idea: C'est le moment d'oser vous exprimer. :!: N'hésitez pas

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<alors que je veux me laver les mains>>

:?: Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

<<il tombe presque dans le lavabo en grès noir...>>

Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:idea: Dalle de pierre (grés) : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<je me lave les mains quand même.>>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

<<Il y a une voiture dehors,une vieille vw coccinelle bleu clair.>>

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<< Je la prends et en roulant, je perd des objets : un bidon d essence, une pièce de la voiture>>

=>mains associées à  un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe

:arrow: Essence : symbole d'occasion perdue
:idea: Vous regrettez d'avoir laissé passer des occasions

<<ce qui fait que je m arrêtais pour les ramasser>>

:idea: Situation révélant un arrêt, un blocage, une contrainte

<<l espace est petit à  intérieur de la voiture.>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
:?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<En faisant le tour de la maison, je passe devant la haie de la propriété>>

=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

:arrow: Haie (rangée d'arbustes)
:!: Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire.

:idea: Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer

<<je m exclame à  mon père :"je comprends mieux pourquoi il y a des araignées partout">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées

<< je vois 3 ou 4 araignées dans leur toile, dans la haie.>>

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<Il semble que ce soit une espèce protégée...>>

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:idea: La toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens qui relient le rêveur à  son passé et à  sa mère.

:idea: L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome. S'il parvient à  se détacher (ou à  enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître

<<Je m en vais sur une route ensoleillée, les arbres ont des couleurs d automne (orange, vert, marron)>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:!: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Arbre en automne : la vue d'arbres multicolores est un signe de bien-être et de joie. Vous récoltez enfin les fruits de vos expériences et vous vous acheminez vers une période de mutation

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: Feuille (d'arbre) : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une bellle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.
Crystal Eye
reveur d'Or

et le dernier du jour :

Message par Crystal Eye »

<<Je pars avec ma belle soeur faire des courses, elle est à  l arrière et je conduis><

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Rêver d'une belle-soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre belle-soeur réelle. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: CONDUIRE : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

=> mains associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

<<Elle me demande si je compte avoir à  nouveau des enfants..pour que je finisse par lui demander "et toi ?">>

:idea: Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. Besoin d'être protégé

:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.
:?: Si vous êtes déjà  parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale

<<Elle m annonce qu elle serait enceinte de 4 semaines,>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<je lui décris les "signes" et en effet elle a le ventre un peu dur.>>

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbole cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les discilplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

<<Elle me montre son pantalon de grossesse en soulevant les jambes.>>

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

<<Son gynécologue lui a donné un pantalon en toile noir avec une "poche" au niveau du sexe !>>

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

:idea: Le gynécologue représente donc le médecin de notre sexualité. C'est une sorte de guide pour notre bien-être physique

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

:!: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.
:!: Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
:!: Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

<<On discute et finalement je m arrête pour rejoindre mon mari,au moment ma belle soeur (sa soeur) ouvre sa portière,
.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: mari = homme agréable

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme connu ou pas (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<il est dehors et je lui annonce qu elle a quelque chose à  lui dire>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

<<Il accueille la nouvelle en pensant qu il est toujours le dernier au courant.>>

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

<<Bizarrement, le copain de ma belle soeur est étendu sur elle, nu comme un ver, le,sexe entre les jambes donc on ne voit rien, il sourit. !!>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Ils doivent repartir tous les 2 >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<je dis à  mon mari que "sa soeur ne sait vraiment pas dire les choses simplement, qu elle manipule l'information">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez (la sœur ou belle-soeur, c'est vous-même)

"sa soeur ne sait vraiment pas dire les choses simplement, qu elle manipule l'information"

:idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

<<mon mari acquiesce !>>
:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Lumineuse

Du mal à  avancer

Message par Lumineuse »

Merci pour ton aide, ces interprétations sont déstabilisantes compte tenu de ma vie actuelle.
J avoue que j ai un peu de mal à  analyser tout ça, ce passage d informations de mon inconscient au conscient et une fois en avoir pris conscience, de la conscience à  agir...

Je continue à  écouter mes rêves...
Répondre