Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans le métro avec un groupe de gens de mon âge et qu'à un moment on est tous sortis à une station pour y attendre un certain prof (il faut savoir que ce prof n'est pas mon prof mais que je l'aime et qu'il le sait)... Au bout de quelques temps, il est arrivé, nous a fait son cours et, pour une démonstration de secourisme, m'a demandé de tendre mes mains vers lui afin qu'il pose les siennes dessus...
Je voudrais savoir s'il y a une quelconque explication à ce rêve ? Surtout que je sentais mes bras et mains trembler sous le contact de ses mains à lui...
Pourquoi ce rêve ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Pourquoi ce rêve ?
<<j'étais dans le métro avec un groupe de gens de mon âge
Métro/tramway : symbole de confusion
Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à mettre au clair vos sensations
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<< et qu'à un moment on est tous sortis à une station pour y attendre un certain prof >>
Si la gare (station) est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie.
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.
<<Au bout de quelques temps, il est arrivé, nous a fait son cours>>
Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée
Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à un personnage de la réalité
<< et, pour une démonstration de secourisme, m'a demandé de tendre mes mains vers lui afin qu'il pose les siennes dessus...>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou substitut maternel)
Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement
Quelqu'un vous impose les mains : vous vous ressourcez
<<je sentais mes bras et mains trembler sous le contact de ses mains à lui>>
Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<< et qu'à un moment on est tous sortis à une station pour y attendre un certain prof >>
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
<<Au bout de quelques temps, il est arrivé, nous a fait son cours>>
<< et, pour une démonstration de secourisme, m'a demandé de tendre mes mains vers lui afin qu'il pose les siennes dessus...>>
<<je sentais mes bras et mains trembler sous le contact de ses mains à lui>>